Abus de pouvoir à Boulkassounbougou : Le terrain de sports des jeunes vendu en catimini

0

A l’insu du chef de village, de ses conseillers et des jeunes, en un mot des habitants du quartier, le fameux terrain des jeunes vient d’être morcelé puis vendu en catimini par la mairie de la commune I. Aujourd’hui, le torchon brûle entre les autorités communales, la chefferie et les jeunes conduits par l’inébranlable Diaouné.
rn
rnC’est dans cette atmosphère délétère qu’une délégation de la mairie de la commune I, appuyée par un grand renfort de la police anti-émeute, se déporte lundi dernier sur le terrain des sports des jeunes sis à Boulkhassounbougou en bordure des rails, pour déterrer les poteaux devant une foule abusée et médusée sans pour autant avisé qui que ce soit.
rn
rnIl aura fallu d’un peu plus pour que le clash ait lieu. Mais, grâce aux interventions des sages du quartier et de certains habitants dont de grands cadres du pays, la délégation n’a pas pu emporter avec elle les poteaux au commissariat de police. De nos jours, la tension est à son comble. M. Diaouné, président de l’Association des Jeunes du quartier et ses camarades viennent de replanter les dits poteaux arguant que la méthode employée par la mairie, n’était pas la meilleure. Mieux, les jeunes comme la chefferie, se voient trahi par les autorités communales qui ne leur avait jamais dit qu’elles allaient morcelées le terrain des jeunes. Ce mano amano, se poursuit au moment où nous bouclons notre édition malgré les invitations des autorités communales envers le chef de village, ses conseillers et les jeunes du quartier qui ne veulent plus rien savoir. « Tout ce que nous demandons au maire et à ses conseillers, c’est de laisser notre terrain, l’unique qui permet à nos enfants  de se distraire, de s’entraîner. Depuis plus de 20 ans que ce terrain existe, s’il est vendu où nos enfants vont s’amuser ? Pas sur nos toits ? », martèle Diaouné, président des jeunes du quartier.
rn
rnEn réalité, explique Diaouné, «l’espace qui fait l’objet de tous les appétits de la part des autorités communales et sur lequel se trouve notre terrain de sports, ne devait en aucun moment être morcelé et vendu. Pire, pas à notre insu. Nous ne laisserons plus faire ». Selon nos informations, les agissements des autorités communales s’expliquent du fait que les nouveaux acquéreurs réclament leurs parcelles pour qu’enfin, ils puissent les construire. Ce qui au regard de la tension qui prévaut, sera très difficile.
rn
rnCette attitude prouve, si besoin est encore, l’appétit insatiable de certains élus communaux toujours prêts avec le cynisme qu’on les connaît à fouler au pied les intérêts des populations à leur profit. 
rn
rn


rn
rnDiongaga  : Une restauratrice hospitalisée après  un incendie suspect !!!
rnA en croire nos informations, Mme Dembélé Maro Coulibaly, restauratrice de son état, était la marraine du spectacle de Nabintou Diakité. Mécontents, le député Mamadou Awa Gassama et le maire de Diongaga, auraient ordonné de donner une leçon à cette dame pour la simple raison qu’elle avair refusé qu’ils récupèrent son spectacle. Au moment où nous bouclons, Mme Dembélé Maro Coulibaly se trouve dans la salle d’urgence de l’hôpital de Kayes entre la vie et la mort.
rnNous y reviendrons…

rn


rn

Commentaires via Facebook :