31ème session de l’Office de l’Habitat : Place aux innovations

0

La 31ème session de l’Office Malien de l’habitat s’est tenue jeudi 19 juillet 2012 dans la salle de conférence de la dite entité sous la présidence du ministre de l’Équipement, des transports, du logement et de l’urbanisme.

Moussa B Diarra, DG OMH

Le président du Conseil d’administration, à savoir, le ministre Mamadou COULIBALY, était accompagné du directeur général de l’OMH, Moussa Baba DIARRA en présence de tous les  autres administrateurs.

Etat d’exécution des tâches de la dernière session ; rapport d’activités et d’exécution du budget 2011 et de l’exercice 2012 : tels étaient les trois points inscrits  à l’ordre du jour de la rencontre.

Les administrateurs ont noté avec satisfaction un taux d’exécution de 108, 99% au 31 décembre 2011 par rapport à l’exercice 20111 soit une réalisation effective de l’ordre de 9 513 124 francs CFA sur une prévision en recettes estimée à 8 688 729 984 francs CFA.

Dans le chapitre des dépenses au 31 décembre 2011, elles se chiffrent à 8 688 729 984 francs CFA, soit un taux d’exécution de 99,54%.

Il faudra signaler que les réalisations de l’OMH ont porté sur le suivi de la finition des travaux de réalisation du reliquat des 1700 logements sociaux de l’Etat, le suivi de la réalisation de 421 logements dont 350 avec la Société immobilière et foncière du Mali (SIFMA) et 71 avec la société IFA-BACO, dans le cadre du partenariat public-privé.

L’office a, en outre, exécuté le suivi des études d’évaluation de l’impact de la commande de briques sur les activités des entreprises de production et de construction et poursuivi sa mission de recouvrement des mensualités des logements sociaux dans toutes les localités.

S’adressant aux administrateurs, le ministre de tutelle les a invités à mener des réflexions en vue de trouver des solutions innovantes et  mieux adaptées pour un accès du plus grand nombre aux logements sociaux  et dans les meilleures conditions. Des solutions innovantes qui passent par  une nouvelle formule de payement peut-être un peu plus contraignante à court terme, mais très avantageux à long terme. Il s’agit surtout, ajoutera directeur général Moussa Baba Diarra de pérenniser la politique de logement sociaux au Mali.

Nous y reviendrons !

B. Diarrassouba 

Commentaires via Facebook :