9 COMMENTAIRES

  1. Certainement la cocaine a fait son effet chez Poulo. Mais c’est l’avenir des jeunes joueurs qui est compromis ainsi. Poulo n’ a jamais joué, ses enfants non plus et c’est pourquoi il s’en fiche de l’avenir des autres. Sinon comment ne pas laisser Baba terminer son mandat et après faire tout ce qu’il veut?

  2. Vous savez que le C.E est une instance democratiquement, elue pour gerer le football malien, et bien mandatee dans le temps. Ce n ‘ est pas un ministre revanchard qui pourra le dissoudre pour une gestion quelconque.
    Si ce ministre cherche justice dans une gestion au Mali, il doit d’abords montrer son patriotisme en clacquant la porte D’un gouvernement dont la gestion du pays est desaprouvee par la quoisi totalite du pays.Mais puisq’au Mali on vient au pouvoir pour regler des comptes personnels et non ceux dont les citoyens souffrent, attendons voir la suite…..

  3. La fibre patriotique veut qu’on aille libérer d’abord Kidal puis assurer la sécurité du centre et enfin le reste du pays!. C’est du théâtre cette histoire d’intérêts de personnes qui prend malheureusement le footbball en otage!

  4. Je ne partage pas vos avis a vous. D’abord, je ne suis ni du monde du foot, ni de celui de la politique. Mais je suis un simple contribuable malien.
    Pour celui qui ignore le fonctionnement de l’appareil d’état, une telle décision est celle du gouvernement et non d’un seul Ministre.
    Les pays Africains doivent travailler a se faire respecter par les instances internationales. Qui de vous n’a pas été témoins de l’arrestation des dirigeants de la FIFA par un seul état les USA.
    Malheureusement, en son temps nous avons plus d’applaudissements que de remise en cause. Oui la FIFA, mais elle fonctionne selon des règles et des normes qui doivent respecter la souveraineté d’un état. Les textes de lois de la FIFA ne doivent en aucun cas condamner un pays qui protège son peuple. Combien le Mali a investi dans le football alors que d’autres disciplines telles que le Karaté sont des orphelins?
    Chers Camarades, c’est la fibre patriotique qui est prônée. Je sais que mes propos seront interprétés à tord ou a raison.
    Je trouve que la presse malienne dans sa majorité est complaisante. Au lien des caricatures, je m’attends à ds analyses de fonds, des exemples de cas, ou le pays sort vainqueur. Tout le monde a vue Platini accusé de fraude. Tout le monde, sauf la presse française qui a criée à l’injustice.

    • Merci pour votre commentaire Ntjo,
      Mais cest cela le Mali. Ces 2 vampires m’importent peu mais si Rien n’est fait convenable dans un pays de haut en bas, donc du president de la Republique au dernier commis ou planton, ca sera juste l’anarchie, Donc le bordel et cela depuis plus de 25 ans.
      Les vrais hommes y en a plein au Mali mais, s’ils ne sont pas des laquais comme la majorité d’entre eux maintenant a courir et lecher les bottes de nos politi-chiens, sont aux placards par ne jouent pas le jeux de ces racailles, requins, crocodiles et vampires.
      A suivre……..

    • Ntjo, bla bla bla rien de logique. La passion et la raison font deux. Je vois que tu es demi intellectuel sinon la raison prime devant la passion

  5. Belle image pour illustrer la situation chaotique provoquée par ce ministre irresponsable et consommateur de chanvre indien. Le Mali est un Etat sérieux qui a ses règles. Et au Nord du pays il y’a quoi? Le Mali ne peut rien contre la FIFA , mais la FIFA peut suspendre le Mali. Je prédis la suite de cette affaire : dans quelques jours le Mali sera suspendu, il y’aura trop de commentaires. Suivra un remaniement au cours duquel Poulot pliera bagages. Son remplaçant surement Koîta remettra le CE à sa place pour siffler la reprise des cours après une récréation mouvementée par l’incompétent Poulo.

  6. Vraiment IBK ne mérite pas ça !.
    Le Ministre nous a plongé dans une impasse totale.
    Le Mali est un état souverain certes mais la FIFA en tant association à ses règles

    • il faut arrêter vos bla bla. Les USA n’ont pas dissout une fédération mais arrêté un individus ou des individus. Faisons le faux patriotisme. La FIFA nous suspendra pour deux ans.
      La sagesse aurait commander de laisser Baba terminer son mandat et préparer son remplacement d’ici novembre 2017 s’agit qu’il n’y a plus d’enjeux d’ici la. Il n’y a que les éliminatoires de la CM ou nous sommes eliiminés et les U17.
      Sachons raison garder.

Comments are closed.