La Roue de l’infortune : Quelle chance pour la reconversion des mentalités . Vous tombez au gourdin et à la cravache

4

image 25-09-2013

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai, IBK ne fait que distraire les maliens à travers ses discours, c’est sûr qu’avec les législatives et les communales le redressement viendra peu à peu, il sera amené à travailler, n’oublions pas que le Mali vient de loin, la crise a bcp secoué notre pays, nous ne pouvons pas s’échapper de la crise du jour au lendemain surtout avec la présence du MNLA sur notre terre, la priorité c’est les rebelles auquel IBK fait face, il n’attend que la mise en place des autres institutions pour que le train soit en marche, il ne peut pas faire grande chose sans les députés et les maires, et autres… Patience: un problème des maliens, on ne cherche pas à trouver la solution des problèmes ensemble, mais on critique la personne qui détient le pouvoir, c’est la majorité qui l’a élu, et Dieu n’aime pas ceux qui s’oppose au pouvoir par la force mais avec des idées, des arguments, des preuves, et IBK n’a même pas eu le temps d’abord d’inviter ses amis pour fêter sa victoire…

  2. Mes chers Maliens,

    Cet homme ne peut rien faire pour ce pays. Cet homme ne parle que de tout changer pour ne rien changer. C’est vraiment deconcertant de voir les gens oublier que IBK est l un d’eux; de ceux la qui ont mis ce pays a genou. Aujourd’hui, si les gens le prennent de Moise comme si c’est lui qui a la solution aux maux du pays n’est qu un pur reve.

    Comment peut on s’attendre a des changements venant de quelqu’un qui ne cessent de se vanter de ses relations avec le ramassis de presidents gangsters d’afrique. En cela, je pense a Bongo, yadema, Sassounkessou,…

    Le changement doit commencer par lui d’abord. En effet, il doit nous dire de son patrimoine d’abord, et comment il l’a vu.

    De plus, il doit questionner l appareil d’etat des 15 dernieres annees par rapport aux sommes collosales(15000 milliards)que le Mali et ses partenaires ne cessent de dire d’avoir investi dans le Nord du Mali.

    Je doute fort qu il prenne cette direction car il sera interppelle aussi.

  3. Dans tous les cas, le forgeron, c’est devant la forge.

    Qu’il se démontre au lieu de continuer le ”bagabaga fu” dans les discours.

    C’est déjà entendu.

  4. Il est temps d’agir contre les maux qui secouent le Mali et les Maliens sans état d’âme. Maintenant son Excellence Président IBK il faut passer à l’acte et toi même vous devez donner l’exemple.

Comments are closed.