9 COMMENTAIRES

    • Iyad est présent dans toutes les rencontres, par l’intermédiaire de ses amis et collaborateurs. Il est le vrai maître de l’Adrar . Depuis quelques mois, Tiebile DRAME avait demandé d’impliquer Iyad, il a été traité d’apatrid . Aujourd’hui le temps lui donne raison.

      • Tieblé est un opportuniste😋😋😋 c’est pas ce qu’il a accepté avec dionkounda de la part de leurs amis de certaines chancelleries racistes et coloniales quant il était l’émissaire du mali pendant la période du coup d’État. Iyad a été écarté a la demande de ces colons au profit de leurs alliés au nord mali, les sauveurs ont le problème pour notre pays grâce aux dirigeants comme le réseau france afric du mali de ce même tieblé a ibk passant par dionkounda et son tieman hubert.je peux dire grâce a la bénédiction de la mafia de l’international socialisme malien.😀😀😀😀😀😀

  1. On ne peut rien négocier avec un djihadiste, car il est contre la laïcité et toutes les autres religions; il faut retenir cette assertion “Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé. C’est là le pécher fondamental des religions : faire des adeptes qui ne se posent plus de questions. L’attitude scientifique est exactement à l’opposé.” Albert Jacquard
    Personne, personne, personne ne peut négocier quoi que ce soit avec un djihadiste, qui a des idées arrêtées face aux autres qui n’ont pas la même spiritualité que lui, donc, chrétiens, animistes, laïcité sont des termes qu’il n’accepte pas, selon lui ceux-ci sont des mécréants.

  2. Le fait que qu’il n’y a pas eu d’entente sur la notion dAzawad veut dire que ce sont les groupes armées, les nordistes qui se sont imposer. Vraiment que le président arrete cette mascarade lui dont la base de la politique est de nordiser le Mali a tout prix dans tous ces compartiments. L’ensemble instrumental du Mali a même oublié les airs mandingues au profit des airs songhaïs. Quand a l’ORTM il est devenu un instrument de propagande et de promotion de la culture songhaï. Onveut faire disparaître le Mande. Ne vous en faite le Mande de réveillera. L’Azawad sera créé.

  3. Est ce que vraiment un conseil d’entente nationale ou un conseil d’entente régionale?Regarde vous même la salle et comprendriez.Qui peut dire s’il y a eu une proportionnalité entre le nombre du Nord et le sud ou le centre???
    UN conseil pour caressé les terroristes et dire leurs voeux.Je pense si la chose est NATIONALE ca doit couvrir tout les MALIENS.

    • iyad devait pas rentrer a bamako l ennemi du mali le type qui a couler le sang de ces freres ,,,,,,,,

Comments are closed.