7 COMMENTAIRES

  1. Caricature enfantine d’un aventurier ignorant tout des réalités sociales et administratives. La jeunesse malienne a vraiment du chemin devant elle.
    Mi- homme, mi-oiseau, votre Ras Bath est à l’image de chauve-souris dans la société malienne et ceux qui le suivent comme armada sont dans le delirium tremens. Ses admirateurs ne sont que des escortions qui bouffent les entrailles de leur mère et sortent des flancs de sa carapaces pour connaître le monde

    Pour la République

      • 1 – Belle image de scorpions M Sankinga, comme quoi même les lois de la nature enseignent le renouveau et le renouvellement…Ce à quoi il faut ajouter que même NICODÈME cet éminent vieux pharisien et membre du sanhédrin a dû aussi naître de nouveau malgré son âge avancé, quid de JESUS également qui a demandé à détruire un temple construit pendant 40 ans pour qu’il le rebatisse en 3 jours…!!!!

        2- Alors c’est un processus assez brutal pour connaître le monde! On ne bouffe pas uniquement que des entrailles, mais on éduque, choque et brutalise des vieux voleurs et indignes juste en passant à la manière d’une piqûre de guêpe ou de scorpion si vous voulez!

        • lol vraiment la réponse est nickelle.
          Sankigba doit être un de ces vieux là qui ont mis le pays en retard. Rien foutu depuis l’indépendance. Ce n’est pas des parales dans l’air. Regardez au tour de vous et dites nous …vous êtes fière de quoi ? Même Ras Bath seul n’est pas suffisant pour donner une chance à ce pays. Heureusement que dieu nous a imposé une age limite. Sinon s’il fallait que vous soyez éternelle on aurait été foutu. Mais dans pas long vos problèmes seront plutôt les couches que vous porterez et non le confort obtenu par la corruption.

  2. Nul doute sur l’opportunité, la pertinence de cette idée d’alternance en 2018.

    Tous les ingrédients sont là pour justifier la nécessité d’un changement profond de la société et par ricoché la démocratique dans notre Pays.

    Il reste l’adhésion des Maliens pour sa réussite. Cela passe par la capacité de mobilisation de son initiateur à travers la quintessence de son discours.

  3. 1- Le guide de l’alternance 2018 ou bon quinquennat ALTERNANCE 2018…!!!!

    2- ALTERNANCE 2018 ou les prochaines années au Mali d’un CDR qui disposera d’un agent zélé à Kuluba que IBK, dont la flaccidité empêchait la brutalité dans la gestion de la Cité – d’un agent plus zélé ou non maléable, plus jeune ou plus patriote que lui…

    2- Un homme lige qui aura enfin plus que le courage de ses idées. Ce qui n’est pas très difficile…A cette aune ALTERNANCE 2018 va devoir guetter sa côte de popularité, nul doute qu’elle remontera ces 5 prochaines années, en revanche celle d´IBK, de la Plateforme “AN TÈ A BANNA” et autes Collectifs mains propres, mains sales, Faso dèmè etc… entament leur chute dès maintenant…

Comments are closed.