30 COMMENTAIRES

  1. que dieu sauve le mali amine .les militaires qui sèment la terreur tous les jours à Bamako n’ont aucune intension d’aller liserer le nord.20 ans de démocratie on est retourné à la case départ .le temps de l’impunité est fini un jour chacun va répondre de ses actes.cette semaine un béret rouge est fraude ment assassiné par 4 militaires à Bamako.trop c’est trop kati ne doit pas dicté sa loi comme il veut aux autres militaires

  2. Il manque le représentant des vendeurs de drogues dans ce gouvernement.Ils font partie de la classe politique au Mali.

  3. Qunnat on parlé d’un Gouvernement de l’union National, il s’agit pas les allié d’ATT, non cet genre de gouvernement, ils sont fuit de nous laissé en plein crise ici sauf le seul IBK un homme de destin. walayi élimine cette image sur maliweb si non sa va bien choqué les citoyen ————La Mali en bas de tout ———————— avec cette union

  4. Ces politiciens alimentaires pensent que le pays est pour eux, non le pays vous est confié. Ils n’ont ni peur, ni honte de ceder à la future génération un pays désolant comme la Somalie et d’autres.
    Il est plus important de mettre son nom dans l’histoire de fason positive que négative. Et puis n’oubliez pas que Dieu vous confie le pouvoir, pour voir qui vous êtes, même si Il est l’Homnipotent.

  5. ça suffit de lier vous commentaire les malien pour que on se rend compte que mali nets pas loin de guerre civil ces tellement facile de reste darier son ordi ecrir na port quoi c’est personne la n’ose même pas traverser Lure port des que ils vont entendre un coup de canon soyer civilise Mr Bathily a raison les malien les plupart ne connait rien vous vous dorment mais les islamiste eux ils dort pas ils se interne pour le combat ils son peut-être a Bamako attendre les ordre imaginer une attentas au marche de Bamako ou sait pas moi donc cet mentinat il faut être vigilent pas après ce pour ce la même mali a besoin de C E D E A O pour sectorise Bamako les militer malin ne peut pas a la fois sécuriser Bamako et aller se battre au nord ils temps de comprendre

  6. Merci mes freres que Dieu vous benisse gouvervement d’union Nat avec des vendus des corrompus parraines par Blaise et Alassane qui sont capables de transformer tout en argent de faire tout pour s’eterniser au pouvoir
    Que benisse le Mali

  7. Je me permets l’expréssion, les maliens n’ont pas de coeurs à vrais dire. Comment nous pouvons permettre qu’il soit demandé qu’il revienne à qui entre Blaise compaoré l’expéditeur en chef de Thomas sangara dans l’au-délà comme tant d’autres sauveurs de notre continent et Cheick Modibo,le choix de personnes d’un quelconq gouvernement d’union nationnale au Mali???
    Il y’a des hommes au Mali qui n’ont pas vraiment honte, et ils le savent bien et aussi que la masse populaire leurs voient entrain de passer par tous les moyens pour prétendre à un poste: mensonge, diffamation de hommes légitimes et devoués pour leur pays, demagogie mais ils ne lachent pas l’affaire. Moi personnellement je suis capable de faire du mieux que je puisse pour aider mon pays sans caméra et ni sans être un minsistre pour faire valoir mes compétences et de mes preuves de patriotisme. Ils veulent juste de l’argent. Leurs ambitions est très loin des questions autour de l’union nationale.
    Le rythme politique auquel nous partons conduira droit le Mali à constitution d’un gouvernement tueur national. Les peuples Maliens sont unis et le resteront à jamais. Les différrents propos politiques sous regionales souillés tenus qui ont servi à façonner cette questioon de G.U.N ne sont autre choses que d’écarter les travailleurs et donner l’opportunité aux voleurs de s’approprier et s’enrichir, de garantir les interêts de quelques amis sous regionaux sur le dos des pauvres populations Maliennes. J’entends certaines personnes même dans les articles disant que Cheick Modibo Diarra fait tout pour protéger son poste. Qu’ils se demandent quel poste?? Nous savons tous ce que Blaise comparé fait dans le sahel. Son éventuelle accointence avec les rebelles n’est pas exclus. C’est un vrais mec trafiquant des armes. Je tiens à préciser ici que s’il se releve invevitable d’avoir un gouvernement d’union nationale, certaines têtes ne doivent pas y figurer sinon il n’y aura pas différence avec le regime ATT. On aura un gouvernement demagogue.

  8. Avec certaines têtes, on a l’impression que le pouvoir ATT n’est pas fini. En plus cette photo ne peut representer le gouvernement car tout membre du gouvernement ne peut etre candidat aux elections presidentielles.

  9. Il est vraiment temps que nous façions preuve de RESPONSABILITe, nous les MALIENS.En ces moments durs et crutials de l’histoire notre chère nation je pense qu’on a point bésoin d’un autre gouvernement.Celui la fait et peut faire l’affaire.C’est un gouvernement de technocrates qui n’a point bésoin de nos sous ou des postes politiques ou même de fauteuils ministériels(MATCL et similaires……) pour gérer les elections.
    Constat amère : Le Malien est le plus magouilleur,Fraudeur ,en perspective ce gouvernement est entrain de voir claire dans beaucoup de malversations(dossier Faux Diplômes par exemple …)adossées aux leaders politiques.IL leur sera difficile de laisser travailler ce Gouvernement pendant qu’il n’a rien à reprocher.Chaque TETE de ce GOUVERNEMENT est un GOUVERNEMENT

  10. Pourquoi un gouvernement d’union?
    Ces personnes qui crient G U N: veulent devenir ministre pour bouffer de l’argent,
    Car ce nè pas le G U N qui va sur le terrain libéré le nord mais mettez les militaires dans les conditions de guerre pour libérer notre pays des mains des bandits armés.
    En tout cas ce changement qui se passe au Mali depuis mars à maintenant est très nécessaire car le G U N risquera de freiner cet élan de changement.
    Laissez leurs changés des maux qui tuent le Mali depuis 1991 à mars 2012 la population malienne a vraiment besoin.
    Bien de choses à nous tous.

  11. Mais où est Zorro dans tout ça. Donc il n’est pas malien comme les autres quoi! Eh Freddy, tu n’as pas raison dès. Au moins tu pouvais lui donner un poste dans ton gouvernement

  12. Pourquoi pas Sanogo ou ministere de la defence et Konaré au ministere de l’interieur, en remplacement de Coulibaly, Keita et ….de l’ex cnrdre.

    Check modibo devrait rester tjrs Pm, car ces autres politichiens ne minspiere guere confience.

    IBK sera le futur president, donc pas besoin dans le G.U.N ( fusil en anglais pour matter ces salauds du nord).

    QUE DIEU BENISSE LE MALI, AMEN

  13. En route pour la destruction pure et simple de notre MALIBA par la CEDEAO
    si jamais il nous presente un Gouvernement de budgetivore comme ceci,on ne va pas se laisser faire.Il faut qu’on gere cette situation a la malienne et non au profit et benefique de blaise et ado.

  14. ces politichiens ne peuvent ils pas aider notre mali à nous tous sans etre dans le gouvernement ? si etre dans le gouvernement permet de sortir le pays dans ce gouffre ne serait il pas logique d’appeler les militaires.

  15. Si jamais les anciens des ex régimes voudront revenir au gouvernement nous allons déclenché ce que tous craignent: un guerre civile orientée sur contres les anciens dignitaires. Et là nous allons épuré une fois pour toute les métastases qui cancérisent notre maliba.

  16. c’est le vrai gouvernement d’union nationale. Si toutes les têtes sont présentes on aura une nouvelle génération pour les élections à venir.

Comments are closed.