9 COMMENTAIRES

  1. Je suis fier d’être un malien, ce grand pays, ce beau pays, ce pays d’origine de civilisations, ce pays qui a su partager ses langues, ses hommes, ses cultures….
    Ses hommes et leurs noms : TRAORE-DIARRA-COULIBALY-KEITA-KONE-TOURE-CISSE-
    SYLLA-SAMAKE-WAGUE-DICKO-WALLET-OUATTARA-KONATE-DIALLO-DIAKITE-SIDIBE-SANGARE-DOUMBIA-BAGAYOKO-KOUYATE-DIABATE-MAIGA-DOUCOURE-DEMBELE-KANTE-CAMARA-SANOGO-KONARE-DIAWARA-HAIDARA-OUOLOGUEM-FOMBA-SOW-BAH-BARRY-SACKO-AG-SISSOKO-TOUNKARA-BOCOUM-GUINDO-BALLO-GASSAMA-……..J’EN PASSE
    Ses terminologies aux villages et villes : Bougou, dougou so (Bougouni, Ouagadougou, Burkina Faso, Sikasso, Bobodioulasso, Frekessedougou….) j’en suis fier d’être malien.
    Langues le Bambara (Dioula), le peulh du Macina parlés dans toute la sous région. J’en suis fier d’être malien.
    NB : Je partage aussi ce point de vue sur Blaise Compaoré Blanc comme neige, democrate…. :
    Éternel médiateur de la région ouest-africaine, histoire de cacher ses faiblesses et insuffisances en matière de bonne gouvernance, «démocrate» devant Dieu et les hommes, insatiable qu’il est de par sa connexion établie avec les narcotrafiquants du Nord-Mali, Blaise Compaoré a depuis plus de trente (30) ans, alors qu’il était chef d’état-major lors de la guerre Mali-Burkina Faso, promis un jour de se venger du Mali. Et voici que des Maliens du Mnla tant au sud et qu’au nord, incapables de s’écouter au nom du Mali, des apatrides, donnent l’occasion à Blaise de tenir sa promesse.

  2. Très déçu par ces minables. Et dire que c’était eux qui sont censé constituer l’épine dorsale de notre nouvelle armée? Dommage!!! De deux choses l’une soit le choix n’était pas bon, soit la formation a flanchée et n’a pas pu détecter les éléments nauséabonds!!! C’est honteux!!! Si Feu Bouba SY était de ce monde, nous aurions tous levé la tête haute, car la bonne décision, serait prise et au bon moment. Vive le peloton d’exécution pour ces lâches et Apatrides!!! Quel honte pour notre beau et grand Pays le MALI, seulement le Mali et Rien que le Mali. Vive le MALI débarrassée de tous ses bourreaux!!!

  3. CE SOLDAT DE PACOTILLE EST VENU FOUTRE EN L’AIR LA HIÉRARCHIE DANS L’ARMÉE.

  4. AUCUN ACCORD DE CE MONDE…MEME UN TRES FAVORABLE AU MALI…N’EST PLUS IMPORTANT POUR LA SECURITE ET L’INTEGRITE TERRITORIALE DU MALI… QUE LA REFORME ET RECONSTRUCTION DE CETTE ARMEE MALIENNE….

    LA SITUATION HUMILIANTE DE CETTE AFFAIRE DE WARABAS OU WARABLENS…EST DESESPERANTE…POUR UNE NATION QUI ESPERAIT VOIR UN DEBUT D’UNE VRAIE ARMEE …

    BIEN QUE JE DETESTE CETTE MAUDITE HIERARCHIE DE PUTSCHISTES CAMBRIOLEURS…JE DONNE TORD A CES WARABAS SANS CHERCHER A SAVOIR LEURS PROBLEMES…

    QUAND ON REPRESENTE L’ESPOIR DE TOUTE UNE NATION…ON NE FAIT PAS CERTAINE CHOSE …SURTOUT PAS D’UNE CERTAINE FACON…IL FAUT ETRE CONSCIENT DES ENJEUX ET UTILISER UN MEILLEUR JUGEMENT

    CE QUE CES WARABAS ONT FAIT …EST EXACTEMENT LA 1ERE CHOSE QUE QU’ON REPROCHAIT AU COUP D’ETAT ….AVANT DE REALISER QU’ON AVAIT AUSSI A FAIRE A DES LACHES..CAMBRIOLEURS …CRIMINELS …

    Moussa Ag,…DES WARABAS AUSSI IRREFLECHIS…QUE LE COUP D’ETAT DES LACHES

    • Tant que ce putsh reste impuni, tant que la justice n’a pas dit le droit sur cette justice, le Mali vivra dans l’exception. ET QUELQU’UN D’AUTRE EN FERAIT DEMAIN.

  5. ” AW YE A MINA, SON SANOGO DE DON. ALE DE YE AW KA WARI BE TA” ATTRAPPE LE! IL NE VAUT PAS MIEUX QUIE VOUS. ON NE PEUT PAS PRENDRE 4 MILLIONS CFA PAR MOI A NE RIEN FAIRE ET ENVOYE LES TROUFFIONS AU CHARBON POUR 50.000. AYE A MINA DJONA!

    • Mon Frere,

      Le jour ou les Maliens se rendront compte des consequences de ce coup d’etat…ils regretrerons a jamais cet maudit capitaine lache… cambrioleur…gueulard….et criminels….ON N’A RIEN VU ENCORE..

      LA REFORME DE CETTE ARMEE EST PLUS CRUCIAL QUE LES BETISES QU’ILS SONT ENTRAIN DE S’AMUSER A NEGOCIER A OUAGA….

      BEAUCOUP BEAUCOUP … PLUS CRUCIAL…PUISQUE UN ACCORD MEME FAVORABLE AU MALI…NE PEUT PAS ET NE VA PAS GUARANTIR LA FIN DES PRISES D’ARMES OU ASSURER L’INTEGRITE NATIONALE FUTURE DU MALI…

      PAR CONTRE…UNE ARMEE REPUBLICAINE…DIGNE DE CE NOM…PEUT ACCOMPLIR CET OBJECTIF…

      CA A TRES MAL COMMENCE AVEC CES WARABAS DEVENUS WARABLEN….ET LE PROBLEME N’EST AUTRE QUE LE MANQUE TOTAL DE RESPECT A LA HIERARCHIE…A JUSTE TITRE PUISQUE ILS SAVENT COMMENT ILS SONT ARRIVES… A VENIR S’ASSOIR DEVANT EN RENTRANT PAR LA FENETRE AVEC LE FEU…ET COMMENT ILS S’ENRICHISSENT….

      Moussa Ag,…QUAND ON RESPECTE UNE HIERARCHIE…ON NE L’HUMILIE PAS…ON RECLAME DISCRET…

Comments are closed.