Des Casques Bleus en route vers le Mali

18

CASQUESBLEUSAUMALI

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. un casque est un casque, qu’il soit bleu, blanc ou ocre!!!
    alors taissez-vous si nos soldats ne savent que dormir à Kati tout en passant à Koulouba. je vous garantit que les casques bleus ne ferons pas pire au nord que ce que font nos militaire à Kati. au nord ils (casques bleus) ont au moins des barbus pour perturber le sommeil, alors qu’à Kati, ils (casques Sanogo)ont Dionkiss pour financer! alors qui dit mieux: Ban ki moun ou Dionkis

  2. Mes freres et soeurs! La sagesse recommande souvent le silence quand on n’a pas une bonne maitrise d’une affaire. Bien de Maliens ont une idee fixe: LA PARTITION DU PAYS et tous oublient que cela pouvait meme se faire sans les Casques bleus chez vous et l’armee malienne ainsi que le gouvernement malien ne pouvaient rien faire (et on en a vu le cas avant l’intervention des troupes francaises). Vous oubliez qu’avant l’arrivee des Jihadistes, les Maliens avaient leurs propres problemes entr’eux? Mais comment! Le moment est venu pour s’asseoir ensemble et debattre vos problemes internes. Laissez juste a l’ONU et la Communaute internationale les taches d’arbitrage et de financier au lieu de raconter des bobards. Vous avez vos compatriotes dans d’autres missions de maintien de la paix comme ”touristes militaires violateurs, grassement payes) et vous refusez la meme chose chez vous? Ca, c’est etre egoiste et ingrat en meme temps! Vous aimez le boeuf et vous aimez egalement l’argent du boeuf?

  3. On n’arrête pas d’alerter les Maliens sur cette perspective mortelle à la nation malienne. Accepter ces touristes militaires violateurs, c’est accepter la partition du Mali; un vœu cher aux ethno-sécessionnistes touaregs du nord. La présence criminelle de telles troupes sur un territoire justifie de fait sa partition. Toutes les expériences onusiennes menées dans ce sens ont conduit jusqu’ici au pourrissement, au viol des populations et à l’impunité en plus de la perte de toute souveraineté déjà bien érodée ici.
    Il n’est pas exclu que cela arrange certaines forces politiques locales, mais il reste vrai que le peuple malien n’a aucun intérêt à se laisser imposer des touristes armés grassement payés à entretenir le morcellement de la nation en plus de s’adonner à l’assouvissement sexuel de masse dans les populations.
    Blaise Compaoré et Djibril Bassolet ont réussi le coup au Soudan. Pourquoi pas au Mali avec l’aide de politiciens maliens impatients de promotion électorale dans un Etat recolonisé et morcelé.

  4. On n’arrête pas d’alerter les Maliens sur cette perspective mortelle à la nation malienne. Accepter ces touristes militaires violateurs, c’est accepter la partition du Mali; un vœu cher aux ethno-sécessionnistes touaregs du nord. La présence criminelle de telles troupes sur un territoire justifie de fait sa partition. Toutes les expériences onusiennes menées dans ce sens ont conduit jusqu’ici au pourrissement, au viol des populations et à l’impunité en plus de la perte de toute souveraineté déjà bien érodée ici.
    Il n’est pas exclu que cela arrange certaines forces politiques locales, mais il reste vrai que le peuple malien n’a aucun intérêt à se laisser imposer des touristes armés grassement payés à entretenir le morcellement de la nation en plus de s’adonner à l’assouvissement sexuel de masse dans les populations.

  5. les maliens ne veulent pas la venus des casques bleu au mali, ils viennent s’interposer contre qui ? nous avons affaire aux teroristes et les islamistes. le mnla est un groupe de voyoux qui voles qui sacage nos villages. le mali ne pardonneras pas tout ses voyoux. les casques bleu n’ont pas de raison d’etre chez nous. aucun maliens ne le veut.

  6. moi je suis vraiment contre l’arivee des soldats d casque bleu au mali. le mali va bien avec les soldats d misma afriquine et la france on ne veut pas des casq bleu o mali ca va detruire la culture malienne et puis ils ne vont jamais partir.

  7. Protégez vos filles, évitez la présence des casque bleus. allez demander aux civils libériens, au centrafricains, et au congolais du Kivu, ce qu’ils pensent des casques bleu….

    C’est bien mieux d’avoir des forces étrangères doublement occupés en guerre (Chad, France etc…) que d’Avoir des casque bleus assis sur leur cul…. tout soldat male avec du temps libre est un problème sur le terrain.

  8. IL VAUT MIEUX QUE MAMANE QUI NE ME FAIT PLUS RIRE!!!!!!!!!!!!!!! HAAAAAA FREDY T’ES GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Franchement tje tu es petri de talents et d’imaginations.Je me demande d’ou est-ce-que tu tires tes inspirations pour monter ces images a nous faire marrer a chaque parution?

    Tres grand merci pour avoir donne du baume a nos pauvres coeurs meurtris et angoisses en ces temps difficiles de notre histoire.

    Qu’Allah t’inspire encore plus mon cher.Succes et reussite.

Comments are closed.