28 COMMENTAIRES

  1. C´est très honteux de voir un soit disant journaliste faire des fautes aussi ridicules: TU tenais á dérober VOS armes.Quel francais
    Quelque soit on ne peut pas dérober son propre arme. Arrètez vos PÉDANTISME dans le médias.

    • Franchement quand on dit que le Malien est nul et amnésique en discernement intellectuel, il faut l’accepter. TU tenais á dérober vos armes. N’est-ce pas que d’après les médias, les armes que le Mali a acheté avec son propre argent se trouvent bloqués dans certains ports de la sous région. Avec l’humour qu’on connaît de Freddy, l’embargo imposé par la cedeao à notre pays, oblige CMD à dérober ces armes maliennes au nom du Mali. C’est tout simple mon triste cher Kabajana, avec l’expertise de Freddy sur l’actu malienne, il a ce don de mêler l’événement et l’humour scotché d’un dialogue hors pair.

  2. LES ISLAMISTE SONT DEJA A BAMAKO VOUS ALLER VOIR IL VONT SAUTER KATI ET BEAUCOUP DAUTRE CHOSE CES COMME CELA QUE VEUT LES ******DU MALI 😆 😆

    mondious karateka > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

    Il faut montrer au monde entier que tu as reçu une bonne éducation ne gatte le nom de tes parents chaque commentaire des insultes c’est aberrant réfléchis et donnons un sens au débat !!!

  3. IL FAUT TABASER DIARRA :mrgreen:***************************

    mondious karateka > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

    Il faut montrer au monde entier que tu as reçu une bonne éducation ne gatte le nom de tes parents chaque commentaire des insultes c’est aberrant réfléchis et donnons un sens au débat !!!

    • tu as raison c’est à cause des insultes que moi je me suis éloigné du débat car mon éducation de me permet pas de supporter ces genres de choses.

  4. la cedeao c’qui meme il faut remarque kel choses sulement quand le president francais est partie alassane c’est k il pourrat controler donc il rabaisse sur blaise a qui mali ne devrais meme pas aller chez lui.maintenant les maliens sont devenuent un ballon de foot-balle ont nous pointe la ou il veulent;maintenant m’as vision sur les choses c’est koi d’etre unies et faire face aux dirigeant irresponsable de payes là.

    😥

  5. Tout le problème revient aux dirigents de ce pays qui, dépuis plusieurs années n’ont fait que sabotter (la chose publique).
    Ils ont transformer le pays (en famille, en grin) de cowboys.
    Ils ont laisser faire tout ce qui est interdit, à tel enseigne que le Malien ne sait pas ce que sait que (la chose publique) ne se reste que la piller.
    Il est arrivé un moment où tout le monde ne cherche que pour soit, sans aucun amour, aucun respect pour le pays.
    L’éducation est bafouée, la santé est médiocre, la justice est corrompue, la sécuritée n’existe pas, du moins pour ceux qui ne sont pas dans le grin.
    On vivait dans cet état d’injustice grandissant devant les yeux grandement ouverts de tout le monde. Comment voulez vous que ça ne s’écroule pas ?

  6. La vérité finira par triomphée dans cette affaire dite Nord du Mali. Comme malheuresemnt les cadres maliens veulent saboter le travail de ce Gouvernement si non tout le monde voit la vérité. Que Dieu sauve le Mali avec le sacrifice du peuple conscient.

  7. je ne suis d’avis comme quoi il faut l’intervention de la CDEAO, même s’il faut passer par un soulèvement populaire contre les islamiques.

  8. Si j’en crois par ses images on dirait que le Burkina et la Cote d’ivoire sont devenus des pays ennemis du Mali au lieu des pays frères.S’il ya une chose que les Africains ne doivent jamais oublier c’est:quand tu vois la case de ton voisin bruler, aide le a l’eteindre sinon tu risques de voir ta case bruler aussi.Ceci est adressé a tous les pays voisins du Mali.Alors en bon entendeur salut.

    • CEST SAN/OGO ET DIA/RRA CE =====LA QUI CONTINUE A ATISER LA BRULURE DE VOS SACRER CASES 😆 😆 😆 IL VONT BRULER ET BRULER TOUT VOS COU/IL/LE AUSSI

    • Il y a un DISTINGO entre nos chefs d’état et leur Peuple. Ils ne faont pas la politique de leur peuple mais leur propre penchant humain. Ils agissent selon leur humeur et commettent des actes qui ne sont pas en phase avec le chemin de développement commun local et régional. Le BF et la CI restent des pays frères du Mali. Même si malheureusement, il y a l’agissement passager au cours de lhistoire de certains HOMMES qui tend à les mettre en tension et discension.

  9. Des signaux.Les islamistes seront plus actifs dans la sous région dès la fin du Ramadan.
    Si vous constatez des activistes islamistes à Bamako ne soyez pas surpris la généralisation du djihad à tout le Mali était un défi pour les islamistes comme le disait Hamaha à Tombouctou et ils semblent réussir leur projet.
    C’est avant le 20 juin que l’armée devait lancer l’offensive malheureusement à partir de fin juin les islamises ont réussi beaucoup de choses.
    Des relais dans plusieurs localités est désormais acquis.
    Donc si l’armée n’intervient pas très vite nous affronterons les djihadistes dans toutes nos rues au Mali,en Mauritanie,en Côte d’Ivoire,au Burkina,au Sénégal et au Niger.
    Le réseau djihadiste s’est considérablement étendu ses dernières semaine avec le serment d’Annesar Dine qui jure ne chercher que l’application de la chariya aux musulmans et non la partition d’un quelconque pays.

  10. Je vous le disais, voici les ennemis n°1 et 2 du Mali.
    Ils s’en rejouissent quand l’economie malienne agonit.
    Sinon les hotels à Ouaga sont pleins
    Leur plan: faire perdurer la crise malienne au profit des villes d’abidjan et de OUaga.

    Malien, ouvrez vous les yeux, nom de Dieu, merde, ces vautours.

    QUE DIEU BENISSE LE MALI, AMEN

  11. Nous voulons des armes pour aller combattre les rebelles et les bandits, Si nous ne avions pas fait ce coup d’état le pays serait en guerre civil après les élections (tu es devin ?), nous avons des preuves de mercenaires ici(ils sont ou même ?), Tolérances zéro(même pour ceux qui ont tabassé à Koulouba et les journalistes ?), pas une heure de plus aux 40 jours de Dioncounda(Foutaise), le moral des troupes est au Top(qu’attendez vous pour lancer l’offensive ?), nous dormions à point fermé quand Dioncounda se faisait tabassé, Nous sommes prêt à allé au Nord ,mais les armes sont bloquées dans les ports (Prouuuuuuuuuuuu, il faut dire que climatiseur de V8 est trop doux).

  12. Fredy il n6a pas darmes sous embargo seulement des militaires qui ont peur de faire la guerre

    • Tout à fait Aliou. Ils ont peur parce-qu’ils ont payé pour être des militaires et non par amour du métier. Malgré qu’ils se soient présentés au drapeau et chanté l’hymne dont l’un des passages dit “si l’ennemi découvre son front au dedans ou au dehors, nous somme résolus de mourir pour l’Afrique et pour toi Mali…” Aujourd’hui ils prennent la clef des champs comme en témoigne ce communiqué du ministre de la défense qui dit que les déserteurs seront désormais traduits devant les tribunaux” Ils doivent passer devant le péleton d’exécution pour avoir trahi le peuple.

      • tout à fais raison Siguidakelen
        tout nos soldats sont des fils à Papa;
        c’est pas vous les soldats du mali qui à lutter pour que vos enfants soit dans l’arme;
        c’est pas vous les soldats du mali qui à accepter les conditions des recrutements, jusqu’à présent qui du Mali et Maliens à déjà vu ou entendu un soldat lever le petit doigt pour denoncer tout ça, et maintenant vous voulez nous faire croire que le regime de ATT à été incompétant face à la rébellions touareg.
        vous etes tous coupables et c’est vous qui à trahi le peuple Malien

Comments are closed.