3 COMMENTAIRES

  1. Que des diffamateurs fabricants de rumeurs beaucoup plus que des journalistes, mêmes simples : quel honnête homme oserait contester qu’IBK l’auguste a droit de s’acquérir une montre à la fois médicale et médicinale ? Après sa mort, à quoi lui servirait donc son salaire ?

  2. Que diffamateurs fabricants de rumeurs beaucoup plus que des journalistes, mêmes simples : quel honnête homme oserait contester qu’IBK l’auguste a droit de s’acquérir une montre à la fois médicale et médicinale ? Après sa mort, à quoi lui servirait donc son salaire ?

  3. 1- Cet art de dégustation à l’africaine rappelle à juste titre les trois mages de l’Evangile selon Saint Matthieu, Gaspar, Melchior, Balthasar, que Pier Paolo Pasolini a pris le soin de peindre en blanc, jaune et noir. Donc la représentation de toute l’humanité entière dans un film en blanc et noir, à l’image de cet art africain à pouvoir décortiquer tous les mouvements sur la planète entière…

    2- Au delà de cette allégorie en 3 blancs dans le film, mais qui voudrait en même temps que le vêtement noir et le jaune soient perceptibles, on peut regarder cette image en ayant envi de se poser la question pourquoi tous les convives ne sont pas là à la dégustation, tel que M CHAHANA Takiou ou Me Konaté, oubien seraient par hasard également peints en jaune pour ne pas être vu…!

    3- Il est uniquement à craindre que des années après la nouvelle génération Malienne retrouve un jour sous une espèce de vitrification une TV-cablée et des sièges devant et qu’on nous demande ce qu’a été la civilisation du 21 è siècle à partir d’une TV et des chemises débardeurs homme autour d’une table, parce que le décortiquage planetaire fut en réalité un périnucléaire qui aurait balayé tout au passage. Ce n’est pas sûr que l’on dirait des choses intelligentes. On n’aurait sûrement pas les moyens de savoir que tous les soirs les Maliens faisaient leur dévotion en Serge Daniel, en Adam Thiam ou en Alexis Kalembry…

Comments are closed.