4 COMMENTAIRES

  1. Comment voulez-vous, que le Mali soit respecté par les autres, lorsque, le président bidon de la république bananière du Mali se laisse surprendre par l’atterrissage des rebelles aux Nations Unies? Et vous ne voulez pas, que le pédé de Trump traite nos pays de merdes. La diplomatie Malienne est devenue trop bidon à cause des directives d’un président, qui ignore tout ce qui se passe sur le dos du pays qu’il est censé gouverner. Toute cette affaire s’est tramée à son insu, alors qu’il prétend avoir des services de renseignements efficaces. Vraiment, le Mali est entre de mauvaises mains. IBK fait honte comme président, comme s’il n’avait jamais été aux affaires avant son arrivée au pouvoir. Pour un homme qui a dirigé pendant plus de six ans les gouvernements successifs du Mali y compris sa diplomatie, une telle erreur est impardonnable, inadmissible. IBK, au lieu de fondre en larmes pour cela, devait tout simplement condamner les NU pour leur légèreté. Ils savent très bien que le Mali est entrain d’appliquer péniblement les maudits accords de paix qu’on signé les rebelles avec les autorités vauriens du Mali sous les directives d’un président égoïste, qui croyait pouvoir régler tout seul les problèmes du Nord en refusant d’organiser les concertations nationales réclamées à corps et à cri par l’opposition beaucoup plus qualifiée que lui dans de telles négociations. Voilà où il a conduit le Mali ce enfoiré de président le plus bidon que le Mali ait jamais élu. Dès lors, plus personne ne devra être surpris si la partition du Mali se décide aux Nations Unies sous l’influence des fils de putes d’ONG qui ont invité ces enfants de garces à New York. Ag Intallah est reconnu larbin de Iyad, et c’est ce fils de pute d’Ançar Dine qui va aux Nations Unies où il est recherché pour djihadisme. Voici une occasion pour la Cour Pénale Internationale de capturer ce salopard à son retour de New York. Il passera en transit par Paris comme à l’aller. Et dire que Trump est un salaud. Il parle justement de pays dirigés par des crétins comme IBK. Quelle honte!!!

  2. ILS sons partiraient solliciter à L’ONU pour plus de protection à KIDAL mais cette année tout va changer,Soit la paix ou !!!!.

  3. 1- Dans ce “chameaudrome” de l’ONU, s’ il ya un fait majeur qui attire l’attention, c’est surtout la bienvenue des hôtes “Azawadiens” dans l’habitacle du “Malidrome”, le tout présenté sur un plancher électrique onusien, qui, fidèle à sa mission, procure toujours cette pulsion de mort, sous les coups desquels le “Malidrome” somatise, comme l’illustre bien l’état de ce Ministre, parce qu’incapable de fuir encore moins de se défendre…!

    2-Il se fait que la pulsion de mort chez FREUD est une idée extrêmement intéressante, et du coup, bien sûr, il y a de la pulsion de mort chez tout le monde. Pulsion de mort parfois en retournée contre soi, parfois dirigée contre autrui. A cet effet il y a dans les travaux d’Henry LABORIT, qui ont été mis par Alain RESNAIS dans un magnifique film qui s’appelle justement “Mon Oncle d’Amérique”, dans lequel on peut comparer ces missions de l’ONU à travers le monde à des signaux sonores et lumineux qui annoncent cette décharge électrique sur la planche sur laquelle sont implantés les habitacles: celui du “Malidrome” et de l'”Azawadrome”. Sauf que la différence fait qu’un pourra toujours se sauver et l’aute pas…!!!

    3- Donc ce dernier va créer des “pathologies” diverses et multiples comme l’ insécurité ambiente et le terrorisme dans les rues, la faim et la misère, la prostitution et le chantage, la partialité et l’humiliation, trompérie et trahison. Si dans la cage “Malidrome” on somatise, et bien n’y a pas de somatisation dans l'”Azawadrome”, c’est-à-dire que les violents, les agressifs naturellement ne développent pas de “pathologie”, par contre la dirige contre autrui et quand on dirige l’agressivité contre autrui, d’une certaine manière on sauve sa santé…!

    4- Voilà à quoi sert ces divans de “psy” onusiens, c’est à dire ces conseils, ces réunions, cesassemblées, ces rencontres qui ont de fait remplacé les psychologue, les psychiatre, les psychanalystes…engendrant tant de souffrances. Parce qu’effectivement la violence elle se crée, on peut la créer tout à fait facilement. On sait bien comment on la fabrique aujourd’hui et comment elle fonctionne également. C’est quelque chose qui est en nous, parce que nous sommes restés des animaux, des mammifères avec le pré-carré dit territoire, avec le marquage du pré-carré et la défense du pré-carré. Donc quand il s’agit de territoire, et bien on génère de la violence. Comme on sait comment elle fonctionne cette violence, on disposerait si on le voulait des moyens de la baisser, de l’anéantir, de la contenir, de l’empêcher, ce serait extrêmement simple, encore faudrait-il le vouloir un jour…!!!

Comments are closed.