Anéfis, Le KO dans un combat con et bas

4

ANEFIS, LE KO DANS UN COMBAT CON ET BAS

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. je crois que si nous applaudissons aujourdhui ce que nous sommes entrain de cemer une terreur infinie au mali.tout conflit peut etre resolution sauf celui basé sur la race ,l’ehtnie…..alors faisons attention a ne deffend aucun groupement armée encore si ce n’est pas de lui amener a laisser les armes.si la GATTIA est sur d’etre du cote des maliens alors pourquoi ne laisse pas anefis aux mains des forces nationales et apporte juste sa contribution comme tous les autres maliens pourquoi aller s’installer sur une partie du territoire et annonce en meme temps que vous recevez l’ordre de personne et que vous été de meme statut que la CMA ? est il juste qu’a tout moment un groupement se fonde et prendre des armes comme ca?et si demain les autres les imitent que va t-il arrivé? qu’on laisse la defence a l’armée malienne et rie d’autre qui conque prendra des armes au mali sans etre compatible doit etre sanctionne queque soit la cause sinon n’oublions pas que chacun a sa verite et si d’autre ethnie se leve un de ces jours dans l’avenir par ce qu’il defend aussi leur cause …arretons de nous laisser emporter par ces sentiments et analysons bien les choses

  2. Anéfis, Le KO dans un combat con et bas!

    1- Les médias occidentales ne parlent que de violation de l’Accord par le GATIA: qui a pu établir déjà une enquête en la matière? En foi de quoi se basent-elles pour ce procès d’intention?

    2- Le GATIA ne demande pas mille collines, que la minusma et l’armée malienne assurent la protection de leurs parents. ce n’est pas aussi compliqué que cela! Si les bandits armés de la CMA ont eu comme argument cette protection pour leurs parents de Kidal, Kidal fut à l’époque de Serval interdite aux militaires maliens. Donc les mêmes arguments contre toute vengeance doivent valoir aussi pour le GATIA.

    3- Pour cela il faut que la communauté internationale lcomprenne la position du GATIA et cesse avec cette hypocrisie médiatisée d’exaspération ou d’impatience, ou de sommation…et prenne ses responsabilités en sachant que ses membres sont majoritaires dans la région et qu’il faudrait éviter un second Rwanda!

    4- Excusez du termes, mais une épuration pointe à l’horizon, parce que rien ne prouve que la CMA ne se vengera pas de la population d’Anéfis une fois le GATIA hors des lieux…

  3. LE GATTIA A BIEN FAIT DE LES BOTTER LES DERRIERES A MENAKA ET A ANEFIS………………TRES BIEN FAIT ……….CES BANDES CRIMINELLES……….MNLA ET CMA ET AASOCIES MERITAIENT UNE TELLE HUMILIATION …………..

    “S` IL EST VRAI QUE LE MNLA ET ASSOCIES ONT FAIT SOUFFRIR LES POPULATIONS PAISIBLES DU NORD MALI…….”

    QUE LA MALEDICTION DIVINE S`ABATTE SUR LES RESPONSABLES DE CES GROUPES ET TOUTE LEUR DESCENDANCE…..QUE LA VOLONTE DIVINE SOIT FAITE SUR CES FAUTEURS DE TROUBLES EGOCENTRIQUES ,CLANIQUES CRIMINELLES………….” 😯

  4. Il faut pourtant écouter le GATIA, sinon nous irons vers une situation explosive et irréversible, la CMA se promène sur l’ensemble du territoire et empêche les autres (le Gouvernement du Mali, les autres populations de Kidal et le GATIA), cela est impardonnable. Il faut corriger rapidement cette situation.

Comments are closed.