Semaine Ahmed Sékou Touré : C’est parti pour la 2ème édition !

0

C’est ce jeudi 27 septembre que démarre dans notre capitale, la deuxième édition de la Semaine Ahmed Sékou Touré. Plusieurs personnalités, dont l’ancienne Première dame de la Guinée, Hadja Andrée Touré, prendront part à cette édition, organisée par le Club Ahmed Sékou Touré.rn

rn

A partir de ce jeudi 27 septembre et cela jusqu’au 2 octobre, Bamako abritera la deuxième édition de la Semaine Ahmed Sékou Touré. C’est dans ce cadre que le secrétaire général du Club Ahmed Sékou Touré, Ahmed Sékou Diallo, a animé un point de presse, lundi dernier à la maison de la presse pour faire le point des préparatifs.

rn

rn

A en croire, M. Diallo, plusieurs délégations prendront part à cette  édition, dont naturellement celle de la Guinée Conakry conduite par Mme Hadja Andrée Touré, la veuve de Sékou Touré.

rn

rn

Durant cette semaine, des conférence-débats sur des thèmes comme ‘’les Etats-unis d’Afrique’’, ‘’Rôle et place de la jeunesse dans la construction de l’unité africaine selon Sékou Touré’’ sont au programme.

rn

rn

 A travers ces séries d’échanges, les organisateurs veulent  informer la jeunesse malienne sur certaines œuvres de l’ancien africaniste et non moins président guinéen. Aussi, ils entendent susciter des débats autour de certaines questions brûlantes de l’heure. 

rn

rn

En guise de mémoire et de reconnaissance, un hommage sera rendu à Almamy Sylla qui a été le président d’honneur dudit club. Il sera procédé à l’installation de la Fédération des clubs Ahmed Sékou Touré.

rn

rn

 Il est également prévu une journée de reboisement et un concert géant avec Bembeya Jazz International, Mah Kouyaté n°1, Haïra Arbi etc.

rn

rn

En marge de ces activités, des photos sur la vie du père fondateur de la Guinée seront exposées au Centre international des conférences de Bamako.

rn

rn

Selon les organisateurs, le choix de Bamako s’explique par le fait que l’initiative d’organiser la semaine a été prise dans notre capitale.  La troisième édition qui coïncidera avec le cinquantenaire de la Guinée aura lieu à Conakry, a promis M. Diallo.

rn

rn

                                                                                                 Chiaka Doumbia

Commentaires via Facebook :