Qui a tué Modibo Kéita ?

0

Voilà la question à laquelle le tribunal correctionnel de la Commune III devra répondre, suite au procès que les héritiers du Dr. Faran Samaké ont intenté à Amadou Djicoroni. Pour l’instant, l’audience programmée pour le 2 novembre a été renvoyée au 30 du même mois.

En prélude à ce débat, les avocats de la défense, avec à leur tête Me Harouna Toureh, ont rencontré les journalistes dans l’après-midi d’hier, à la Maison de la presse.

«Nous sommes prêts pour le procès. Nous sommes décidés à aller jusqu’au bout. Même si les héritiers du Dr. Faran Samaké retirent leur plainte, nous allons nous retourner contre eux pour atteinte à l’honneur de notre client» dixit Me Toureh. Avant de préciser: «la mort de Modibo Kéita est le crime le plus odieux que la République ait jamais connu, de l’indépendance à nos jours. C’est un combat pour l’histoire et nous sommes déterminés à le mener».

Le conférencier a profité de cette tribune pour dire tout le bien qu’il pensait de Modibo Kéita, le père de la Nation. C’est pourquoi, dans leur stratégie de défense, ils comptent faire citer comme témoins des personnalités comme l’ancien Président Moussa Traoré, l’ancien ministre Youssouf Traoré, le capitaine Soungalo Samaké, auteur du livre: «Ma vie de soldat», Modibo N’Diaye, ancien arbitre international, Sémoulou Kéita, frère cadet du Président défunt et bien d’autres.

A suivre…

Youssouf Diallo

 

Commentaires via Facebook :