Mémorial Modibo Keïta :Le parti UMRDA Faso Jigi a rendu hommage au 1er président du Mali

0

Le parti UMRDA Faso Jigi vient de respecter la tradition en organisant, le 16 mai dernier, une marche funèbre pour rendre hommage au premier président du Mali indépendant, Modibo Kéïta.

Le soir du 16 mai dernier, une marche funèbre a été organisée par le parti UMRDA Faso Jigi pour rendre hommage à l’ancien président de la République décédé en 1977. Une manière aussi de se rappeler des œuvres et de la valeur de l’homme. C’était en présence du président du parti, Bocar Moussa Diarra et l’ancien président de l’Assemblée Nationale du Mali, Ali Nouhoum Diallo.

En effet, comme il est de coutume le matin du 16 mai de chaque année, les parents de l’illustre disparu avaient organisé dans la famille de l’ancien président une lecture du Coran en l’honneur de l’homme. Le même jour, vers 10 heures, une délégation composée des autorités politiques, administratives et coutumières conduite par le président de la République, Amadou Toumani Touré s’était rendue au cimetière de Hamdallaye pour le dépôt de gerbes de fleurs sur le tombeau de Modibo Kéïta.

A 17 heures, les militants et sympathisants du parti UMRDA Faso Jigi, des patriotes et les parents et amis du défunt se sont regroupés devant la famille de feu Modibo Kéïta à Wolofobougou-bolibana. Ils se sont ensuite dirigés en cortège vers le cimetière de Hamdallaye. La marche funèbre était encadrée par les policiers. Devant le tombeau du grand panafricaniste, le président d’honneur du parti UMRDA Faso Jigi, Bassidi Koné, a lu des versets du Coran en l’honneur du regretté disparu.

Le président du parti, Bocar Moussa Diarra, a souligné que chaque 16 mai, ils se retrouvent pour se ressourcer dans l’œuvre de Modibo Kéïta. C’est un devoir de montrer à la génération future l’œuvre immense que le patriote a apporté pour le développement du Mali afin que cette génération future puisse s’en inspirer.

Père de la nation malienne, Modibo Kéïta avait pour seul objectif de servir le Mali en particulier et l’Afrique en général. Il était le panafricaniste qui a su faire la politique avec dignité et avait le sens de la parole donnée.

Modibo Kéïta est une fierté nationale, a déclaré le président du parti.

Falé COULIBALY

Commentaires via Facebook :