Des choses incroyables se passent au Mali : Fruit du hasard ou du destin?

18

                Après l’éclatement de la fédération du Mali avec le Sénégal, le premier jour de la naissance de la République du Mali, les troupes nouvellement libérées de l’armée française et transférées à la nouvelle République du Mali ont monté à l’envers le Vert-Jaune-Rouge soit Rouge-Jaune-Vert. C’était à la montée des couleurs du nouveau drapeau du Mali flambant neuf. C’est au milieu du parcours de la montée qu’on se rendit compte de l’erreur. Pour un nouvel Etat nouvellement indépendant c’est un mauvais présage.

 

Pour annihiler les effets de cette malédiction, les fils du Mali écriront le nom Mali par la première lettre de leur nom. Coïncidence ou pas, ou fruit d’un pure hasard, suivez la lecture.

 

Le premier Président du Mali   Modibo Kéïta………….(M)

 

Le deuxième Président du Mali…Moussa Traoré……….(M)

 

Le troisième Président du Mali…Alpha O. Konaré……(A)

 

Le quatrième Président du Mali…Amadou.T.Touré…….(A)

 

Le cinquième Président du Mali…Ibrahim.B.Keïta………(I)

 

En faisant la somme des premières lettres de ces noms, nous obtenons M-A(L)-I, donc il manque la lettre L pour écrire le Mali. Le sixième Président du Mali doit avoir comme première lettre un (L).

 

Voyons du côté des épouses.

L’épouse du Président Modibo Kéïta s’appelle Mariam…………(M)

 

L’épouse du Président Moussa Traoré s’appelle Mariam……..(M)

 

L’épouse du Président Alpha.O.Konaré s’appelle Adam………(A)

 

L’épouse du Président Amadou.T.Touré s’appelle Lobbo……….(L)

 

L’épouse du Président Ibrahim B.Keïta s’appelle Aminata…..(A)

 

 

En faisant la somme des premières lettres, nous obtenons M-A-L(I), donc il manque la lettre I pour obtenir Mali

 

Le sixième président doit avoir une épouse dont le nom commence par un (I).

Coïncidence ou destin, voyons les Papas des différents Présidents

 

Le père du premier Président se nommait Daba.

 

Le père du deuxième Président se nommait Kaba

 

Le père du troisième Président se nommait Dougoukolo

 

Le père du quatrième Président se nommait Toumani ou Tamani.

 

L’analyse des différents noms montre la complémentarité, c’est-à-dire :

 

Daba, Instrument de labour

 

Kaba, la Semence

 

Dougoukolo, la Terre

Tamani, Instrument de musique pour encourager les paysans

Boubacar Siddiq, celui qui détient la vérité.

 

Au point de vue religieux aucun de ces noms ne vient du Coran sauf celui qui détient la vérité Aboubacar Siddiq.

 

 

Le Mali aura besoin d’un président dont le nom commence par un (L) et son épouse dont le nom commence par (I). Ainsi la malédiction finira. Le MALI sera le plus beau pays du monde où les Américains viendront chercher le travail, les Saoudiens pousseront la charrette dans les rues de Bamako, le Mali fera des dons aux pays Européens.

 

La guerre qui opposait (I) contre (S) n’a pas duré car (I) la vérité a gagné sur (S)

(S)

La pluralité s’ajoute à tous et s’adapte à toutes les situations à cheval sur la période contemporaine. Moins agressif et très humain, l’homme est mondain mais a de la peine à maitriser ce monde qu’il dirige. Il a peur de son nom et se soucis beaucoup des critiques, au point de vouloir satisfaire l’ensemble. Très faible pour la famille et les proches.

(I).

Symbolise la vérité, la droiture, la force, déteste l’impunité, aime le pouvoir et partage difficilement ce dernier, car a peur d’être trahi (I) Symbolise le modernisme, l’éducation, le travail bien fait, ne regrette jamais ses actes, souvent impitoyable. Il est en réalité un vrais gardien car il est au début de tout processus et à la fin de peur d’être trahi par les siens.

Analyse numérique.

 

Ibrahim.  7

 

Boubacar 8

 

Keïta. 5

 

Soit.  7 + 8 + 5 = 20 ou 2.O ce qui implique deux mandats.

 

Le président I.B.K est président à 68 ans plus certainement deux mandats, il aura si dieu le veut 68 + 10 = 78 ans. SOIT 78 = 7 + 8 = 15 ou 1 + 5 = 6

 

6/2 = 3  3/2 = 1.5 en définitive il apportera globalement 1.5 de croissance durant ses mandats de dix ans  au  Mali. Il sera confronté au revanchard qui pèsera sur son résultat au finish. Il aura souvent des problèmes de santé et des crises de confiance.

 

Réflexion du commandant à  la retraite

MAMADOU TAWATI

 

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. monsieur diallo nous faisait la même sur radio kledu les dimanches. lors d’une émission il nous affirmait que kadafi était invincible par l’occident (démonstration avec des chiffres) mais une semaine plus tard kadafi était arrêté et tué.

    le frère africain lui posa la question et il resta muet qlqs temps avant de dire que ses propos étaient ”bons” si c’était pas fait avant la fin de l’année.

    une chose reste sûre : c’est très intelligent voire audacieux. reste à convaincre…

  2. Il est tard va te coucher.Assez joué maintenant .Demain promis on va t’ acheter de beaux jouets…

  3. Je vais changer mon nom temporairement et celui de ma femme
    Pour voir ma chance , car on peut forcer le destin . LOL
    Le vieux a le temps avec sa retraite , j’ai aime l’article
    C’est de la recherche , mon chapeau , mon pere .
    Longue vie !

  4. maliweb peut nous epargne de ces balivernes vennant d,un deregle mantal……..quele cheinnerie de la part de l,auteur…..nous au mali on a pas besoin de porter les noms vmnant du coran……….honte a maliweb qui fait la promotion des vendeurs d,arrachides……..

    • CE NE SONT PAS DES BALIVERNES ,au contraire c’est de la recherche fais en si tu en es capable.ces théories on les jugera à l’usure du temps .si en AFRIQUE la recherche n’avance pas c’est parce que il ya des gens comme toi qui rechignent à travailler leur cervelle d’une neurone. j’ai adoré sa méthode .le “déréglé”dont tu attaques si gravement a donné son point de vu ,apporte si t’en es capable les preuves dont tu disposes pour réfuter son récit,nous autres serons très ravis ,dans le cas contraire n’insulte pas un vieux retraité fut-il ton grand père.
      cordialement

  5. C’est bien que vous etes en retraite. C’est comme ca que le Mali c’est trouve dans des boux, lui aussi etait un commandant au Mali, et il y’en a plein d’autre. Que dieu sauve le Mali.

  6. laissez le rever, he has a dream, that one day yankies , whites and arabs will bow down to future african slave masters… 😀

  7. S’ils vous plait, Maliweb, il faut respecter vos lecteurs. C’est quoi ce non-sens de bordel. Vous etes en train de transformer ce pays en un Comedy-club, mais “Rira bien qui rira le dernier”.
    Vous laissez des idiots ecrire du n’importe quoi comme si cela n’etait de rien.

    “S’ils vous plait, bons et polis lecteurs, excusez moi du ton dur de ce message”…………..

  8. C’est sûr que des choses incroyables se passent au Mali comme laisser des fous écrire des articles.

  9. Scientifiquement analysé;celå est proche sur le plan de sa source å une sorte de théoréme ( Pythagore ou
    Thales-Comparaison å part- )et je suppose que l’auteur doit mieux coordonner dans la chronologie ces données;et ce sera au finish plus cohérent,explicite( donc quelque chose; que l’on peut comprendre )et
    surtout convaincant.Laissons celå au cours normal du temps.L’histoire nous enseignera…
    KOOC BARMA….

  10. “Ainsi la malédiction finira. Le MALI sera le plus beau pays du monde où les Américains viendront chercher le travail, les Saoudiens pousseront la charrette dans les rues de Bamako, le Mali fera des dons aux pays Européens”. Nos Morts se réveilleront et les retraités reprendront services!!!

  11. mon ami vous avez oublié general Sanogo et Dioncounda ils n’ont pas été président tu veux dire? alors revois tes calculs.

Comments are closed.