Centenaire de l’Armistice à Reims: IBK rend hommage aux soldats de l’Armée noire

1
Reims a commémoré la fin de la Grande Guerre: IBK, très sollicité

Le président Ibrahim Boubacar Keita séjourne depuis le lundi 5 novembre à Paris, à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron. Il est l’invité d’honneur de ce dernier pour l’inauguration du monument dédié à l’armée noire, dans la ville de Reims, précisément au Parc de Champagne (voir en page 5 l’historique de ce monument).

Dans l’après-midi de ce mardi 6 novembre, le cortège présidentiel quitte Paris à 14h à destination de Reims par route. Outre le président, la délégation comprenait les ministres Kamissa Camara des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Tiemoko Sangaré des Forces armées et desAnciens Combattants et Yaya Sangaré des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine. Sans oublier l’ambassadeur Toumani Djimé Diallo et ses collaborateurs. Après 1h45 minutes, le président IBK arrive devant la mairie de la ville, accueilli par le maire et ses collaborateurs. Il est rapidement installé dans une salle, les autres membres de la délégation dans une autre. Le cocktail est au rendez-vous avec la présence de plusieurs ambassadeurs africains. Les échanges et contacts se multiplient entre les uns et les autres. Les cartes de visite se partagent.

C’est dans cette atmosphère festive, que le protocole demande aux invités de regagner les cars pour le Parc de Champagne, lieu de la commémoration.

Sur place, la délégation malienne trouve un beau monde, composé des autorités locales, des étudiants en sciences politiques, des militaires français et maliens. Ces derniers ont quitté par vol direct Gao, sous le commandement du Colonel Diallo.

Dans un froid inhabituel pour les Maliens, installés sous un chapiteau, l’arrivée d’IBK et de Macron prend du retard. Les invités arrêtés sur pied supportent mal le froid. Il n’y a point de siège pour s’asseoir. On tue, donc, le temps avec les échanges.

IBK attend toujours son homologue français à la mairie de la ville. Celui-ci était en tournée dans la région, dans le cadre de son “itinérance mémorielle”, à l’occasion du centenaire de l’Armistice.

A 19h 15, branle-bas des services protocolaires. Ils annoncent l’arrivée du duo présidentiel. Côte-à côte, ils marchent d’un pas lent, avec élégance, au rythme de la musique militaire: lever de drapeaux, garde-à-vous, hymnes de deux pays, passage en revue des troupes, présentation des troupes… La cérémonie de commémoration est réglée au millimètre.

Les deux présidents affichent la mine grave des instants solennels.

Dans cette ville, Reims, pleine d’histoire, il s’agit de rendre hommage à 200 000 combattants africains, accourus à la rescousse, pendant la première Guerre Mondiale.

Le premier intervenant est un écrivain congolais, Alain Mabanckou. Avec éloquence et brio, il retrace le parcours des hommes noirs morts pour la France, avec des références bibliographiques, comme Senghor, René Maran avec Batouala et bien d’autres. Il explique aussi le bien fondé de ce monument érigé pour les héros noirs depuis 1924, puis détruit par l’Allemagne nazie. Ce monument a son jumeau à Bamako, au rond point situé en face de la mairie du District, appelé place de la Liberté. Il renaît aujourd’hui à Reims grâce à la volonté politique d’Emmanuel Macron.

Le second intervenant est IBK, invité d’honneur de ce dernier.

Dès l’entame de ses propos, IBK rend un hommage à la France, à son peuple, et son président actuel en ces termes:” Je commencerai,  si vous le permettez, par exprimer la gratitude du Peuple malien, de tout le Peuple malien pour  l’honneur que vous nous faites, en associant mon  pays à cette commémoration,  déjà empreinte de l’indélébile marque de l’Histoire. Merci à la France et à son Peuple, pour ce sens si aigu de l’Histoire ! Un merci sincère et profound à vous, Monsieur le Président, pour     l’élégance      et la    tranquille sérénité avec laquelle vous incarnez et assumez cette Histoire. Un merci sincère, profound et tout simplement chaleureux à la population de cette grande et belle ville de  Reims, solidement construite, qui porte si fièrement le sceau de l’Histoire, de la Grande Histoire.

La considération, la delicate attention et toute cette solicitude dont   ma délégation et moi-même sommes entourés, depuis nos premiers pas    dans cette      cité radieuse, nous va droit au cœur. Et si vous voulez une confidence, sachez que nous ne  sommes pas surpris par tant de marques   d’attention, car cette ville a toujours su rester à la hauteur de sa grande histoire.

Cité        des sacres, cité          des rois, Reims,         lieu      de brassage et Carrefour de

tant        de marqueurs de        l’histoire de l’humanité, porte l’empreinte de bien grandes civilisations. Dans             cette    ville,     déjà     capital de        Rome, au deuxième siècle avant notre ère, l’on innova dans l’enseignement           du        Dessin,  des Mathématiques, de  l’Anatomie,          de la   Chimie  et      je pourrais poursuivre       l’interminable liste”.

Ensuite, IBK, citant Senghor, lui-même, fait prisonnier à Reims, dans son ouvrage “poème liminaire”, revendique la parole, en demandant pardon à Senghor. Car ce poète de la négritude écrivait dans ce texte: “…Je ne laisserai pas la parole aux ministres, et pas aux généraux, non!

Je ne laisserai pas les louanges de mépris vous enterrer furtivement.

Aux ministres, comme aux généraux, point de parole”.

C’est pourquoi le president IBK sollicite le pardon de ce dernier, donc, pour prendre la parole, lui, le politique- et d’ailleurs n’a t- il pas le privilège d’être petit- fils d’un poilu?

En tout cas, IBK revendique la parole pour évoquer, invoquer les soldats de l’ex- Soudan (français), l’actuel Mali.

“Je la revendique pour parler de toute la force noire venue des territoires qui correspondent aujourd’hui au Sénégal, au Tchad, à la Guinée, à la côte d’ivoire, au Burkina Faso, au Congo, au Cameroun, à la Centrafrique, au Gabon, à Madagascar, aux Comores, au Niger, au Togo, au Bénin, à l’Algérie, au Maroc, à la Tunisie”. Il revendique la parole pour rendre hommage à tous ceux qui furent du combat pour la dignité, la liberté, la justice: poilus ou tirailleurs, ” christ de douleur, comme ils furent à juste titre qualifiés, ou héros anonymes, ils ont saigné pour la paix du monde; ils sont tombés, afin que d’autres puissent avoir le droit, légitime et la possibilité non entravée, de fêter Noël.

IBK de marteler ensuite: ” Le souvenir, justement, est toute la raison de la présence du Mali ici, et cette présence ne doit rien au hasard. Le Mali est ici pour son passé et pour son présent.

La dernière étape de la cérémonie : sonnerie aux morts, minute de silence, la Marseillaise chantée par le coeur de l’armée française.

Enfin, les deux présidents retournent à la mairie de Reims pour un long tête-à tête, suivi de la signature du livre d’or de la mairie de Reims.

La délégation présidentielle reprend la route pour Paris. Il était zéro heure 20 lorsque le cortège s’immobilisa devant l’hôtel d’IBK, à Mandarin oriental 251, rue Saint-Honoré 75001 Paris.

El Hadj ChahanaTakiou depuis Paris

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    AUX LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES AFRICAINS POLITIQUES HOMMES EN ARMES SOCIÉTÉS CIVILES RELIGIEUX HOMMES DE MÉDIA INTERNAUTES etc

    *LES « WOROJI-BILÉMA OU TÊTE ROUGE OU NKOUMBLÉ OU FACE ROUGE OU NIABLÉ » ONT TOUJOURS MODIFIÉ ET CONTINUENT DE MODIFIER LES ÉVÈNEMENTS L’HISTOIRE EN LEUR FAVEUR

    AINSI ILS ONT FAIT CROIRE QU’IL EXISTE DES NOIRS ET DES BLANCS

    QUE ADAN ÈVE LES PHARAONS LES PROPHÈTES ÉTAIENT DES BLANCS

    QUE CE SONT EUX QUI ONT CRÉÉ LES SCIENCES L’HISTOIRE LA DÉMOCRATIE etc

    2)Nous disons rappelons ET INSISTONS AVEC VIGUEUR

    *LES « KOLODJI-FUSE OU GRIS-BRUN » MUTÉS

    DE PAR LEUR ÉTAT DE COMPLEXÉS CROIENT Á TOUT CE QUE DISENT LES « WOROJI-BILÉMA OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » CONTRAIREMENT AUX « KOLODJI-FUSE OU GRIS-BRUN » NON MUTÉS D’AUJOURD’HUI ET DES TEMPS ANCIENS

    AINSI ILS SONT FIERS HEUREUX DE S’APPELER DE PORTER LE NOM LE QUALIFICATIF « BLACK OU NOIR »

    ET POURTANT ILS VOIENT BIEN QUE LA COULEUR DE LEUR PEAU N’A PAS LA COULEUR NOIRE DU CHARBON NI DE LA PEINTURE NOIRE NI LA COULEUR NOIRE DU TABLEAU DE L’INSTITUTRICE DE L’ÉCOLE MAMADOU KONATÉ

    *LEUR PEAU EST DE COULEUR SOIT GRISE OU GREY EN ANGLAIS) OU FUSE ( EN BAMBARA) OU SOIT DE COULEUR MARRON OU BROWN (ANGLAIS) OU KOLOJI (EN BAMBARA)

    ILS DOIVENT DONC SE FAIRE APPELER « LES GRIS-MARRONS OU GREY-BROWN OU FUSE-KOLOJI »

    *ILS NE DOIVENT PAS ET AU GRAND JAMAIS ACCEPTER DE SE FAIRE APPELER « NOIR OU BLACK »

    C’EST UNIQUEMENT POUR LEUR CRÉER PSYCHOLOGIQUEMENT « UN COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ »

    3)Nous disons rappelons ET INSISTON AVEC FERMETÉ

    *CEUX QUI SE FONT APPELER « WHITE OU B LANC » SAVENT TRÈS BIEN QUE LA COULEUR DE LEUR PEAU N’A PAS LA COULEUR BLANCHE DE LA NEIGE NI LA COULEUR DE LA PEINTURE BLANCHE

    LA COULEUR DE LEUR PEAU EST SOIT ROSE OU PINK (EN ANGLAIS) OU WOROJI (EN BAMBARA) OU SOIT ROUGE OU RED (EN ANGLAIS) OU BLÉMA (EN BAMBARA)

    RAISON POUR LAQUELLE LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION LES APPELLENT «WOROJI-BLÉMA OU LES NKOUMBLÉS OU NIAMBLÉS »

    RAISON POUR LAQUELLE SOUS D’AUTRES CIEUX ON LES APPELLENT « VISAGE PÂLE OU PALE FACE »

    *ILS SE FONT APPELER « BLANS OU WHITE » UNIQUEMENT POUR CRÉER PSYCHOLOGIQUEMENT UN SENTIMENT DE SUPÉRIORITÉ

    CAR ILS SAVENT TRÈS BIEN Á PART LES ÂNES LES ININTELLIGENTS LES CRÉTINS LES BALOURDES LES SOTS LES BENÊTS LES IMBÉCILES LES DEMEURÉS LES IDIOTS LES TARÉS LES SIMPLES D’ESPRIT D’ENTRE EUX

    QU’ILS NE SONT PAS DU TOUT DES BLANCS

    *ILS APPELENT AUSSI LES AUTRES « LES GENS DE COULEURS »

    COMME SI EUX ILS SONT « LES GENS SANS COULEUR DONC INCOLORES COMME L’AIR »

    DANS CE ÉTAT ILS AURAIENT ÉTÉ INVISIBLES COMME L’AIR

    ET ON AURAIT Á VOIR DE LOIN VENANT DE LEUR PART LEURS SQUELETTES LEURS MUSCLES LEURS ORGANES INTERNES (COEUR ESTOMAC INTESTINS REINS POUMONS etc) EN MOUVEMENT SE DÉPLAÇANT

    ET CELA AURAIT ÉTÉ UNE VRAIE MONSTRUOSITÉ UNE VRAIE AFREUSETÉ UNE VRAIE HORREUR

    ET ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH LE GRAND SAGE LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND CRÉATEUR LE GRAND ARCHITECTE NE POUVAIT EN AUCUN CAS CRÉÉ UNE TELLE SPÈCE HUMAINE

    BIEN QUE LES ÂNES LES ININTELLIGENTS LES CRÉTINS LES BALOURDES LES SOTS LES BENÊTS LES IMBÉCILES LES DEMEURÉS LES IDIOTS LES TARÉS LES SIMPLES D’ESPRIT D’ENTRE EUX

    AURAIENT VOULU ÊTRE UNE ESPÈCE HUMAINE SANS COULEUR

    4)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1 situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *ADAN ET ÈVE ET LEURS ENFANTS ÉTAIENT ÉGALEMENT DES KOLOJI-FUSE

    ET IL Y A EU SECONDAIREMENT DES MUTATIONS GÉNÉTIQUES AVEC APPARITIONS DES AUTRES COULEURS RACIALES AU COURS DES MOUVEMENTS MIGRATOIRES

    *C’EST LE « KOLOJI-FUSE » IMHOTEP QUI SIGNIFIE CELUI QUI VIENT EN PAIX ( il était à la fois religieux scientifique artiste historien littéraire philosophe politicien démocrate etc et les gens venaient de partout s’instruire auprês de lui )

    QUI EST Á L’ORIGINE DU CONCEPT DU DIEU UNIQUE INVISIBLE CRÉATEUR DE TOUT L’UNIVERS DU PARADIS ET DE L’ENFER

    *ET LE « BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » IRAKIEN ABRAHAM N’A FAIT QUE LE REPRENDRE

    AINSI TOUS CEUX QUI DISENT QUE ABRAHAM EST LEUR ANCÊTRE SONT DES IRAKIENS D’ORIGINE

    *MOÏSE ÉTAIT ÉGALEMENT UN KOLOJI-FUSE ÉGYPTIEN ET NON BILÉMA-WOROJI

    AINSI TOUS CEUX QUI DISENT QUE MOÏSE EST LEUR ANCÊTRE SONT DONC KOLOJI-FUSE ÉGYPTIEN

    *IL EN DE MÊME POUR NOÉ ET JÉSUS CHRIST QUI ÉTAIENT DES KOLOJI-FUSE AINSI QUE BEAUCOUP D’AUTRES GRANDS PROPHÈTES ÉTAIENT DES KOLOJI-FUSE ET NON DES BILÉMA-WOROJI

    *LE KOLOJI-FUSE MANSA BAKARY II

    A DECOUVERT L’AMÉRIQUE 100 ANS AVANT LE BILÉMA-WORODJI CHRISTOPHE COLOMBE

    ET IL EXISTAIT Á CETTE ÉPOQUE DES ÉCHANGES ENTRE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA ET LES AMÉRIQUES

    *LE KOLODJI-FUSE KANKOU MOUSSA EST Á L’HEURE ACTUELLE L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE DEPUIS QUE L’HUMAIN EST SUR CETTE TERRE

    5)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1 situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *LA CHARTE DU MANDÉ DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DES « KOLOJI-FUSE » EST DE LOIN ANTÉRIEURE AUX CHARTES DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DES «BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ »

    *CEUX SONT LES « KOLOJI-FUSE » DONT LES PHARAONS DANS LES TEMPLES EN ÉGYPTE QUI ENSEIGNAIENT AUX AUTRES LES SCIENCES LA MÉDECINE LA CHIMIE LA PHYSIQUE L’HISTOIRE LA GÉOGRAPHIE L’ASTROLOGIE LA DÉMOCRATIE etc

    *ET LES SAVANTS «BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » VENAIENT Y APRRENDRE

    AVANT QU’ILS NE VIENNENT COMME Á LEUR HABITUDE S’ACCAPARER PAR LA VIOLENCE DE TOUTES CES CONNAISSANCES

    *EN EFFET LES PERSONNES DOTÉES DE SAVOIR DE CONNAISSANCE NE SONT PAS VIOLENTES

    PAR AILLEURS « L’ORIGINAL L’AUTTHENTIQUE LE PROTOTYPE » EST TOUJOURS SERREIN SAGE PACIFIQUE

    AINSI LES « KOLODJI-FUSE » NON MUTÉS D’AUJOURD’HUI ET DES TEMPS ANCIENS

    NE SONT PAS DONC RACISTES ET ONT DU RESPECT POUR LES AUTRES RACES QUI SONT ISSUES D’EUX PAR DES MUTATIONS GÉNÉTIQUES

    ET ONT DU RESPECT POUR LES FEMMES QU’ILS CONSIDÈRENT COMME LEURS MAMANS LEURS ÉPOUSES LEURS SOEURS LEURS FILLES etc

    *PAR CONTRE LES « BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ »

    QUI SONT UNE MUTATION GÉNÉTIQUE DONC « NON ORIGINAL NON AUTTHENTIQUE NON PROTOTYPE » SONT DONC JALOUX

    ET EN VEULENT DE TOUT TEMPS AUX « KOLODJI-FUSE L’ORIGINAL L’AUTHENTIQUE LE PROTOTYPE »

    ET ILS SONT DOTÉS DONC DE MOINS DE SAVOIR DE SAGESSE DE CONNAISSANCE

    ET SONT EN CONSÉQUENCE BARBARES

    AINSI LE BARBARE USE TOUJOURS DE LA VIOLENCE

    CE CARARCTÈRE BARBARE PAR MUTATION GÉNÉTIQUE FAIT QU’ILS

    SONT TOUJOURS EN TRAIN D’ENVAHIR LES AUTRES LES TUER LES HANDICAPER LES VIOLENTER AUX FINS QU’ILS SE SOUMETTENT Á LEURS DICTAS

    ET ILS N’ONT AUCUN RESPECT POUR LES FEMMES QU’ILS VIOLENTENT PARTOUT ILS SONT

    PAR LE PASSÊ ILS TUAIENT IMMÉDIATEMENT TOUS LES BÉBÉS DE SEXE FÉMININ

    PAR AIILEURS C’ÉTAIENT LES PARENTS DES JEUNES FILLES QUI DOTAIENT LES JEUNES GARÇONS AINSI ON DISAIT MARIE ÉPOUSE JEAN

    *ET LES « KOLODJI-FUSE MUTÉS » DE LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES LEURS SOUMIS LEURS ESCLAVES LEURS SANS-DENTS LES IMITENT LES SINGENT LES COPIENT MAINTENANT DANS TOUT CE QU’ILS FONT

    CONTRAIREMENT AUX « KOLODJI-FUSE » NON MUTÉS LES ORIGINAUX

    6)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *SEULS LES KOLOJIO-FUSE ONT LES SÉCRETS DE LA TÉLÉPORTATION DE LA TRANSMUTATION ENSEIGNÉES PAR LES GRANDS MAITRES AU COURS DES INITIATIONS SPÉCIALES DE HAUT DÉGRÉ

    *AINSI LES « KOLODJI-FUSE » NON MUTÉS « L’ORIGINAL L’AUTTHENTIQUE LE PROTOTYPE » SERREIN SAGE PACIFIQUE AIMABLE

    NE PENSE QU’AU BIEN ÊTRE DES HUMAINS SUR CETTE TERRE ET ILS ONT INVENTÉ DANS CE SENS BEAUCOUP DE BONNES CHOSES

    tels le téléphone le cellulaire l’hélicoptère les feux tricoles le vélo le refrigirateur ou frigo les toilettes sur lesquelles on s’asseaoid pour faire ses bésoins la valise la machine utilisée au niveau des caisses au niveau des super marchés et dans les services ou on paye les factures les caméras de vidéo surveillance le climatiseur les extinceurs l’ascensseur etc car la liste est très très longue

    *PAR CONTRE LES « BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » QUI SONT UNE MUTATION GÉNÉTIQUE DONC « NON ORIGINAL NON AUTHENTIQUE NON PROTOTYPE BARBARES PAR MUTATIONS GÉNÉTIQUES

    SONT TOUJOURS EN TRAIN D’ENVAHIR LES AUTRES LES TUER LES HANDICAPER LES VIOLENTER AUX FINS QU’ILS SE SOUMETTENT Á LEURS DICTAS

    *ILS FONT AUSSI LA CONCURRENCE LE DUEL LA RIVALITÉ LA COMPÉTITION ENTRE EUX

    POUR QUI DÉCOUVRIRA POSSÈDERA L’ARME FATALE LA PLUS DESTRUCTIVE POSSIBLE L’ARME LA PLUS FUNESTE POSSIBLE LA PLUS LÉTALE POSSIBLE LA PLUS MORTELLE POSSIBLE QUI TUÉRA LE PLUS D’HUMAINS POSSIBLE

    MALGRÉ QU’ILS ONT EN LEUR POSSESSION BEAUCOUP D’ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE

    7)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *L’AFRIQUE N’EST PAS UN CONTINENT NOIR COMME L’APPEL LES BILÉMA-WOROJI

    EN EFFET QUAND ON SURVOLE L’AFRIQUE D’EST EN OUEST DU SUD AU NORD EN PASSANT PAR LE CENTRE CE SONT LES COULEURS BLEUE DES COURS D’EAUX JAUNE DU SABLE ET DE LA FAUNE VERTE DES FORÊTS QUE L’ON OBSERVE

    *L’AFRIQUE EST LE VRAI L’AUTHENTIQUE CONTINENT DONT SONT ISSUS LES AUTRES CONTINENTS

    AINSI ALLAH DIEU MAANGALA YAHWEH PAR SA VOLONTÉ LE CONTINENT AFRICAINS RENFERME TOUTES LES RICHESSES DONT L’HUMAIN A BESOIN SUR CETTE TERRE

    AINSI ALLAH DIEU MAANGALA YAHWEH PAR SA VOLONTÉ LE CONTINENT AFRICAIN NE CONNAIT PAS LES GRANDES CATASTROPHES LES GRANDS DÉSATRES LES GRANDS CATACLYSMES

    AINSI ALLAH DIEU MAANGALA YAHWEH PAR SA VOLONTÉ LE CONTINENT AFRICAIN EST LE CONTINENT DU PASSÉ DU PRÉSENT DU FUTUR

    *RAISON POUR LAQUELLE TOUS « BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » SE RUENT ACCOURENT FONCENT ATTAQUENT ASSAILLENT DE TOUTES PARTS LE CONTINENT AFRICAIN COMME Á LEUR HABITUDE

    8)Nous leur disons rappelons INSITONS PERSISTONS SOULIGNONS

    *LA RACE NOIRE N’A JAMAIS EXISTÉE SUR CETTE TERRE DES HUMAINS AINSI QUE LA RACE BLANCHE N’A JAMAIS EXISTÉE SUR CETTE TERRE DES HUMAINS

    *«ALLAH DIEU MAANGALA YAHWEH L‘AUDIEN L’OMNIPOTENT L’OMNISCIENT LE DOMINATEUR SUPRÊME LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LE GRAND JUGE LE GRAND JUSTE LE GRAND SAGE LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND DOCTEUR LE GRAND PROTECTEUR LE GRAND DÉMOCRATE LE GRAND POURVOYEUR LE GRAND ARCHITECTE LE GRAND SAVANT »

    N’A AU GRAND JAMAIS CRÉÉ SUR CETTE TERRE DES HUMAINS NI UNE RACE NOIRE NI RACE BLANCHE NI UN GROUPE D’HUMAINS DE COULEUR ET UN AUTRE GROUPE D’HUMAINS SANS COULEUR

    IL CRÉA ADAN ET ÈVE ET LEURS ENFANTS DES KOLOJI-FUSE

    ET SECONDAIREMENT IL Y EU DES MUTATIONS GÉNÉTIQUES AVEC L’APPARITION L’ÉCLOSION DES AUTRES COULEURS AU COURS DES MOUVEMENTS MIGRATOIRES VERS LES AUTRES CONTINENTS ET CONTRÉES

    9)Nous leur disons et rappelons CES APPELLATIONS RACE NOIRE ET RACE BLANCHE LES GENS DE COULEUR ET NON DE COULEUR RENTRENT

    DANS LE CADRE DE CETTE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES ESCLAVES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SANS DENTS LES SENTIMENTAUX LES SOUMIS LES SYBARITES LES TARÉS

Comments are closed.