Appel aux militants et responsables de l’US-RDA : Hommes et femmes du dernier bastion de l''US-RDA

0

CHERS CAMARADES Après le terrible coup du 19 Novembre 1968 et après les multiples tractations menées par les différents régimes qui se sont succédé pour anéantir définitivement l”US-RDA, au détriment du peuple malien médusé et désabusé dans sa grande majorité,eh! bien l”espoir n”était plus permis de compter avec ce parti. Je ne perdrai pas le temps aux commentaires, car les résultats des élections législatives de 2007 sont, on ne peut plus,  éloquents pour le dernier bastion de résistance de l”US-RDA. "Pas un seul député US-RDA.
rn

C”est inimaginable, c’est sans commentaire. C’est pour toutes ces raisons que j”en appelle à la prise de conscience et  l”esprit critique des responsables actuels et des militants sincères du Parti pour la prise d”une décision radicale en ce qui concerne le sort du Parti. L”US-RDA et le Parti SADI que je porte dans mon coeur, sont aujourd”hui les seuls Partis qui vont en guerre les mains nues contre cette myriade de partis, parce que n’utilisant pas les mêmes moyens machiavéliques que lesdits partis pour arriver à leurs fins .

rn

Pour le Peuple trompé et pour ces partis aux dents longues, l”US-RDA et le SADI sont à abattre. J’attire donc l”attention des responsables et militants US-RDA, que l”on ne plus reposer sur le peuple d”aujourd”hui, totalement différent de celui d”il y a une quarantaine d’années pour espérer un quelconque change¬ment favorable. Les mentalités ont complètement changé, les vertus morales se sont effritées et c”est la vraie déchéance. Il est donc grand temps pour l”US-RDA de changer de fusil d”épaule.

rn

Ce n”est plus avec l”intégrité morale,  les valeurs humaines que l’on arrivera à perpétuer les idéaux de Modibo Keita et de son Parti, à réaliser son dessein (celui de voir un peuple uni, fort et travailleur pour son bien être) • Le dernier rempart est à bout de souffle et le comble est que toutes les nouvelles générations de Responsables qui ont accédé au pouvoir ou qui exercent actuellement et à quel que niveau que ce soit, viennent avec des dents longues et ne cherchent qu”à abattre l”US-RDA qui, selon eux, est le seul Parti à mettre des bâtons dans leurs  roues par son sérieux, son intégrité, son respect pour la collectivité.

rn

On ne finira jamais de raconter les déboires du peuple malien auquel revient le devoir de rasseoir le Mali dans son socle et de recommencer à re¬modeler le Malien à l”image du Soudanais d”antan,ce Soudanais intègre, tra¬vailleur et irréprochable, malheureusement, comme l”a dit Moussa Traoré de l”UDPM "le peuple malien n”a pas de coeur" Fin de citation. En conclusion, si le B.P.N. (Bureau Politique National) ne prend pas rapidement des dispositions, nous, militants de base allons réviser nos positions. Donc pour éviter l”effritement dans le désordre de ce grand édifice qu”est l”US-RDA, je demande aux responsables (BPN) et aux militants avertis de se lever à temps pour qu”on n”ait pas à essuyer les mêmes humiliations. "HOMMAGE A MODIBO KEITA, accoudé et lorgnant le Mali " Que Dieu sauvegarde l”US-RDA pour que le Mali ne tombe pas dans l”extinction." " Que le TOUT-PUISSANT nous préserve. Amen!

rn

Hamadoun Tamboura Enseignant à la retraite  à Missabougou  CVI- BKO.

rn

Commentaires via Facebook :