Hadi Niangadou et Mohamed Aly Bathily ne s’apprécient guère. Cela n’est qu’un secret de polichinelle. Par presse interposée, les deux hommes s’étaient déjà déclarés la guerre sans grande conséquence. Ils ont remis ça, vendredi dernier, à la faveur d’une visite de terrain sur les chantiers des logements sociaux de N’Tabakoro.
Le ministre, qui traque les prédateurs fonciers, a le député de la Commune II dans son viseur. Et quand par miracle les deux Diokaramè se retrouvent sur les chantiers des logements sociaux dont Niangadou, promoteur de la Société Banga Immobilière, est bénéficiaire de marchés de l’Etat, ils ne peuvent s’empêcher « gentiment » de se lancer des piques.
Quand Bathily constate qu’un espace de plus de 10 hectares d’un des sites déclarés d’utilité publique par l’Etat est vendu par Banga Immobilière à…des députés, il ne peut s’empêcher de lancer : « nous sommes dans un pays où il faut être fou comme moi pour croire en l’existence et au respect de la loi. Surtout quand vous des députés censés la faire respecter la violent… » Hadi, non loin de là, s’est senti bien visé par l’allusion, rétorque, sourire aux lèvres, « mais M. le ministre, pour que nous fassions respecter les lois, il faut que vous gouvernement nous les proposiez… »
Mais Mohamed Aly Bathily prévient, en présence du député CODEM de la Commune II, « il faut que la situation nous soit clarifiée. »
Elgoly Kassogué
Si c’est pas le Mali comment pouvons nous élire des bandits de grands chemin tel que hady niangado qu’est ce que ce Mr n’as pas fait !!!!
Arnaque création de faux titre …..
Si les autorités ne réagissent pas fassent à ces lobi ça finira très mal un jour
Que Dieu vient en aide à Mr Bathily parceque les hommes de son trempe se font très rare aujourd’hui
MONSIEUR LE JOURNALISTE, le ministre BATHILY n ‘est pas diawando, il est soninké
Comments are closed.