Urbanisme et Habitat : L’OMH bientôt logé dans du neuf

0

Bâti sur une superficie de 4 482 m2, le nouveau local qui devra servir de siège à l’Office Malien de l’Habitat (OMH) est un bâtiment composé de rez-de-chaussée plus 5 étages avec de l’espace au sous-sol devant servir de parking. Mieux, c’est un  bâtiment futuriste qui sera équipé de panneaux solaires photovoltaïques qui permettront de fournir le bâtiment en électricité pendant au 8 ans. Une première au Mali. Le  coût de réalisation de la nouvelle infrastructure se chiffre à près de 6 milliards FCFA, soit 5 992 885 590 FCFA.

Accompagné d’une délégation composée des membres de son cabinet et des cadres de l’Office Malien de l’Habitat (OMH), le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, s’est rendu sur le site du chantier situé au quartier Hamdallaye ACI 2000, pour voir de visu  l’état d’évolution des travaux.

Et de son constat, il ressort que pour un délai consommé de 25%, le taux d’exécution est de 20%. Exécuté par une entreprise chinoise, le délai de livraison du futur joyau architectural est de 2 ans soit 24 mois.

Le secrétaire général du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, N’Golo Coulibaly, a rappelé que la réalisation de cette infrastructure est l’une des recommandations formulées par les administrateurs de l’OMH lors de la 34ème session de son conseil d’administration.

Selon lui, vu le rythme d’évolution des travaux, il y a de fortes chances que le délai de livraison de 24 mois soit respecté. Au cas échéant, l’entreprise doit s’attendre à des pénalités. Mais ce qui est plus rassurant selon lui, c’est que depuis le lancement des travaux, aux dires des responsables de l’entreprise en charge des travaux, il n’y a eu aucun accident de travail.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :