Depuis Mardi dernier, les boutiques de l’immeuble Bazoumana Fofana sont fermées, pas de commerce ! Raison évoquées : surenchère du propriétaire à propos des loyers, manque d’assainissement, d’eau, toilettes insalubres, problème d’électricité, etc. Un collectif a vu le jour et entend jouir de ses droits.
«Nous payons périodiquement les loyers, mais quand il s’agit de dénoncer les insuffisantes, le Vieux fait souvent appel à des loubards ou des policiers. Depuis plus d’une année, nous menons cette lutte ! Trop c’est trop», a indiqué un manifestant.
«La conjoncture frappe tout le monde. Mais le Vieux n’en a cure. Il augmente chaque jour les loyers de ses magasins» fustige un autre.
Les locataires de ces magasins sont obligés d’aller dans les toilettes de la Maison de l’artisanat pour se soulager. Les installations électriques ont été réalisées par les occupants eux –mêmes.
Pour les manifestant, tout ce qui intéresse Bazoumana Fofana,c’est l’argent ; peu importent les conditions de vie et de travail des occupants de ses magasins. Ils entendent dans les prochains jours, organiser une marche de protestation afin de mettre fin à ces abus.
Coulou
Et ce meme bazoumana critiquait la justice Malienne
Et ce meme bazoumana critiquait la justice Malienne
Comments are closed.