L’affaire fait suite à une plainte des héritiers de feue Gaoussou Koné contre eux à laquelle se sont greffées plusieurs autres. Le Procureur général saisit du dossier a aussitôt demandé l’ouverture d’une enquête au Tribunal de grande instance de Kati où l’élu CODEM, Mady Fofana et son complice du service de l’Urbanisme du cercle de Kolokani, Boubou Sacko furent interpellés avant d’être mis sous mandat de dépôt.
Le foncier devient de plus en plus sérieux partout au Mali. Et à l’allure où vont les choses, la ville de Kolokani risque de se retrouver un jour sans espace vert, sans espace de divertissement encore moins un local pour les activités sportives. Tout à été vendu et le maire Mady Fofana réfractaire aux terrains nus en est pour quelque chose.
C’est après avoir décidé de morceler et de vendre un champ de plusieurs ha à Kolokani Kôko que le Maire Mady Fofana et le chef du service de l’Urbanisme ont été inculpés suite à une plainte des héritiers de G. Koné domiciliés au 4ème quartier.
Même si des tractations sont en cours afin de qu’ils puissent recouvrer leur liberté, force est de reconnaitre que d’autres plaintes sont en cours contre ce Maire injoignable au téléphone et toujours absent de son bureau.
Signalons qu’un de ses adjoints également aurait échangé une dizaine de parcelles contre une voiture de luxe. Et voilà le vrai visage de certains de nos élus pas seulement à Bamako, dans les contrées aussi. Dommage !
Sadio Dembélé