Remise de permis de parcelles à usage d’habitation à la FEDAVEM : La tenue d’une belle promesse de Youssouf Keita

0

Chose promise, chose due. L’élu de la Commune IV du district de Bamako, non moins opérateur économique, Youssouf Keita, vient de joindre l’utile à l’agréable, en offrant 220 permis d’occuper des parcelles à usage d’habitation à la Fédération d’associations des veuves mlitaires et paramilitaires du Mali (FEDAVEM)

La cérémonie solennelle de cette remise a eu lieu, le mercredi 28 juillet 2021 à Kati, devant le Conseil de cercle. Elle était placée sous la présidence du Commissionnaire divisionnaire, Madame Camara Zeina Walet Amidi, conseillère technique du ministre de la Sécurité et de la Protection civile en présence des représentantes du ministère de la Promotion de la Femme, de la présidente d’honneur, Kadidia Fofana et de la présidente de la FEDAVEM, Madame Keita Djénéba Keita, du donateur Youssouf Keita, des autorités administratives et coutumières.

La présidente de la FEDAVEM a exprimé toute sa satisfaction pour la réussite de cet évènement, avant d’adresser ses sincères remerciements au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, aux personnalités venues des six communes de Bamako, de Koulikoro, de Niono.

En outre, elle a lancé un vibrant hommage aux autorités de la transition pour le combat qu’elles mènent et demande à toutes et tous d’appuyer cette transition.

Madame Keita Djénéba Keita a exhorté les membres de sa fédération, à plus de détermination, d’engagement, de courage et d’abnégation pour que, ensemble les droits des femmes puissent être défendus.

La construction de ces parcelles dépendra de la volonté de Dieu. Elle n’a cessé de reconnaitre ce geste magnifié par l’opérateur économique, qui semble être le premier envers les veuves militaires. Ce geste, symbole de solidarité, reste gravé dans les mémoires. Que Dieu bénisse Monsieur Keita et le récompense a t-elle dit.

Aux dires du donateur « Ce que je viens de faire, je l’ai fait sans contrepartie, je l’ai fait à cause de Dieu. Car on a coutume de dire que le bien fait n’est jamais perdu. »

Il a lancé un appel pressant aux uns et aux autres, si les moyens leur permettent, d’agir dans le même sens que lui à l’endroit des veuves militaires. Chaque jour, il y’a un évènement qui se passe dans leurs familles. Il faut reconnaitre que, si on parvient à dormir suffisamment aujourd’hui, c’est parce que les militaires nous protègent. Si un militaire tombe, sa femme est confrontée à des difficultés a t-il dit.

Cet élu de la Commune IV du district de Bamako, bien inspiré, doit être imité dans son élan de solidarité par d’autres personnes à l’égard des veuves militaires.

 

BAMBA

Commentaires via Facebook :