Projet de morcèlement du champ hippique : Le champ hippique fait l’objet de convoitise du maire central de Bamako

0

L’ancien bagnard de Koulikoro a investi l’espace du champ hippique de Bamako avec à sa solde environ 500 policiers. Très tôt, Adama Sangaré, un adulé des spéculations foncières a pris d’assaut cet espace pour assouvir ses instincts de chasse au terrain vierge. C’était hier jeudi, 18 janvier 2018.

Depuis longtemps, le Maire central de Bamako lorgnerait le champ hippique sis à l’Hippodrome en commune II. Il décidé de passer à l’acte hier en voulant de force déloger certains occupants du terrain de course. A l’entame, il aurait demandé aux dirigeants du champ hippique de vouloir morceler 4 ha pour le recasement des commerçants déguerpis pendant la fameuse opération dite ‘’Ami Kane’’ lors de l’organisation du sommet Afrique-France.

Une idée que les responsable du champ hippique n’auraient pas approuvé car nul ne doute du caractère spéculatif foncier qui a émaillé les mandats de Sangaré. Aux dires du Commissaire général du champ hippique, M. Diarra, « Adama Sangaré veut aussi satisfaire des engagements qu’il aurait contacté avec des gens auxquels il aurait même délivré des permis. »

« Une chose que nous réfutons car si on ne prend garde, nous risquerons de perdre notre champ de course. » a martelé M. Diarra. Qui l’aurait cru ? Voici qu’à moins d’un mois seulement de l’éviction de Me Bathily du département des affaires foncières que des malveillances qui s’étaient mis en sourdine se réveille brusquement.

En tout état de cause, le cas du champ hippique doit faire l’objet d’une particulière attention des plus hautes autorités au regret de faire valoir des allégations faisant croire que Bathily a été mis à la porte du gouvernement pour que les actuels hauts responsables puissent mieux sucer le sang des citoyens. Si l’on ne prend garde, les aires de jeux et autres espaces verts vont disparaitre de la capitale malienne.

Affaire à suivre…

S M D

Commentaires via Facebook :