Problématique du financement de l’habitat social cooperative: Un congrès à Bamako pour apporter des solutions innovantes

1

Ce congrès, il faut le préciser, rentre dans le cadre du programme financé conjointement par l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement (Afd) et mis en oeuvre par And Defar et Ader auprès du mouvement coopératif d’habitat qui s’intitule : “Renforcement des capacités du mouvement des coopératives d’habitat pour favoriser l’accès au logement et améliorer durablement le cadre de vie des populations à faible revenu au Mali et au Sénégal”. Ces assises vont regrouper l’ensemble des acteurs intervenants dans l’habitat social au Mali.

Outre le Mali, les participants viendront de certains pays comme la France, le Sénégal. L’objectif de cette rencontre d’échanges est d’imaginer des solutions innovantes pour améliorer l’accès des coopératives d’habitat au financement. Il s’agira également de réfléchir à des mesures de financement adaptées aux contraintes des ménages à revenu modeste. Ce congrès permettra d’explorer des idées, des alternatives et des instruments de financement nouveaux dans la perspective de la mise en place au Mali d’une stratégie de financement du logement coopératif conciliable avec les contraintes de la population.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.