Lotissement en Commune rurale de Mandé : Le Maire s’approprie 500 parcelles 

0

Depuis un certain temps, rien ne va plus entre le Maire de la Commune rurale de Mandé, Mamourou Keïta et le 3ème adjoint, Amara Diallo. Cette tension entre les deux autorités communales fait suite au refus du Maire de faire le point sur les 800 parcelles issues du lotissement dans la Commune de Mandé.

Selon le 3ème adjoint, le Maire s’est taillé la part du lion en faisant main base sur 400 pour lui et 100 parcelles au 1er adjoint. Le Maire Mamourou Keïta n’est pas allé par le dos de la cuillère, il a tout simplement retiré les attributions au 3ème adjoint, ce qui a été mal vu par ce dernier. Selon l’arrêté N°003 pris par le Maire, l’article 1er stipule que Amara Diallo n’est plus responsable des attributions suivantes : état-civil et recensements, affaires éducatives, sociales, culturelles, sanitaires et sportives. Par conséquent, sa délégation de signature est nulle et de nul effet.

Le 3ème adjoint au Maire, Amara Diallo qui est du parti PCR n’entend pas céder devant le Maire qui, par la taille de son parti politique (ADEMA-PASJ), se permet de se livrer à des actes que tous les habitants déplorent.

Pour en savoir plus sur cette tension qui a élu domicile dans la Commune de Mandé, nous nous sommes rendus dans cette localité. Le Maire étant absent, nous avons été reçus par le 1er adjoint au Maire, Bernard Dakouo.

Ce dernier fera savoir que les attributions retirées au 3ème adjoint par le Maire est dû à son incompétence et à des jeux de divisions entre la Mairie et les villageois. Il dira par ailleurs que le 3ème adjoint s’est permis de mettre en valeur la place du marché en complicité avec son père.
Destin GNIMADI

Commentaires via Facebook :