Don de 150 Hectares du président IBK au guide religieux Haïdara : Le Groupement des leaders spirituels musulmans du Mali demande au pouvoir de diligenter la procédure d’attribution

2

Le Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali (GLSM) a organisé un point de presse le Mercredi 13 Décembre 2017 au sein de son siège à Korofina afin de faire le point des festivités du maouloud  2017. Il s’est prononcé sur les 150 Hectares octroyé au chérif Ousmane Madani Haidara par le président de la république IBK. 

Thierno Hady Thiam le vice-président du groupement des leaders spirituels du Mali a signalé que le maouloud 2017 s’est déroulé dans les meilleures conditions sur toute l’étendue du territoire malien, une fête consacrant la naissance et le baptême du prophète Mohamed (PSL). Selon lui, le Maouloud 2017 a été une occasion pour les leaders de faire beaucoup de bénédictions en faveur du pays, du retour imminent de la paix des cœurs et des esprits afin de permettre au Mali de retrouver la quiétude,  gage de progrès. Thiam a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite du maouloud que ce soit les autorités religieuses, les guides, les imams, les prêcheurs et les adeptes,  Le ministère des sports pour avoir céder les stades pour l’organisation du maouloud, le ministère de la sécurité et de la protection civile pour la sécurité, le ministère des affaires religieuses et du culte pour son appui moral et financier et le président de la République IBK pour ses efforts et surtout pour avoir octroyer 150 Hectares en titre foncier à la communauté musulmane du Mali via Cherif Ousmane Madani Haidara le président du Groupement. « Tout en le remerciant pour ce geste fort appréciable, nous souhaiterions que la procédure d’attribution de cet espace au nom du chérif soit diligenter dans les plus brefs délais enfin de fêter le prochain Maouloud », a-t-il soutenu. Pour les membres du groupement, l’octroi des 150 Hectares par le président de la République IBK au guide des Ançardines Cherif Ousmane Madani Haidara qui est entrain de faire couler beaucoup d’encre et de salive est une décision salutaire permettant aux fidèles musulmans de fêter le maouloud sur un espacé aéré et d’éviter les probables incidents et que l’espace est destiné à toutes la uma musulmane du Mali. Selon eux, le Stade du 26 Mars qui est le plus grand du Mali n’arrive plus à contenir les fidèles musulmans qui viennent de tous les pays pour fêter le Maouloud au Mali, il urgeait de chercher un grand espace pouvant contenir les fidèles du chérif. Des prières en faveur du retour de la  paix et de la quiétude ont sanctionnées le point de presse du groupement des leaders spirituels du Mali.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. 😂😂😂QUI VEUT MENTIR DIRA LE JOUR DE NAISSANCE D UN PROPHETE QUI LUI MEME NE SAIT PAS QUAND IL EST NE😂😂😂
    😂😂😂CES GENS POUR LA PLUPART SONT DES 🔆NES VERS🔆 ET NE SAVENT PAS LES DATES EXACTES DE LEURS PERES ET MERES SANS PARLER DES GRANDPARENTS…😂😂😂

  2. Maouloud c’est comme Noel et ne devrait pas etre fete par les musulmans c’est copie-coller de la religion Chretienne.

Comments are closed.