La Coopérative de l’habitat de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) est en tournée dans les régions afin de présenter le programme de construction des logements pour le personnel. Déjà les personnels des régions Ségou et Koulikoro sont séduits par le projet. Cette initiative est soutenue à hauteur de souhait par la Direction générale qui a placé le bien-être de ses agents au centre des ses actions prioritaires.
Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du personnel, la Direction générale de l’INPS lance un vaste projet de construction de nouveaux logements pour les agents de l’INPS. Et cela en collaboration avec la Coopérative de l’habitat de l’institut. Cette initiative est une nouvelle concrétisation de la vision novatrice du DG Ousmane Karim Coulibaly.
Ainsi, pour informer le personnel, la coopérative a lancé une campagne de sensibilisation à travers tout le pays. La direction de la région de Koulikoro a été la première à recevoir (15 février dernier) la délégation de la coopérative conduite par son président, M. Modibo Dagnon et le consultant, M. Noumoumory Sako. Dans la cité de Méguétan, le personnel a été imprégné de ce projet phare de la coopérative qui entend doter chaque agent d’un toit.
Le lendemain (16 février 2023), c’est Ségou qui a reçu la mission. Les agents de l’INPS de la cité des Balanzans ont été informés de tous les contours de ce projet de construction de logements, une première au sein de l’INPS. On retient de cette tournée de sensibilisation sur le projet, un véritable engouement du personnel, qu’il soit adhérent de la Coopérative de l’habitat ou pas. Les agents des deux régions ont salué cette initiative qui vise à réaliser le rêve de chaque agent, d’avoir un toit.
Durant cette tournée, trois types de logements ont été présentés au personnel de l’INPS de ces deux régions. Il s’agit des logements de type F3, F4 et F5. Les propositions de ces types de villa sont faites par trois entreprises différentes de la place, prêtes à concrétiser les rêves des agents de l’INPS. Banankoro et Diatoula sont les sites concernés par ce méga projet à Bamako. La mission est attendue dans les prochains jours à Sikasso, Kayes et Mopti. Et, Bamako bouclera naturellement la boucle.
Adama Diarra
Service des Relations Publiques-INPS