Pour avoir perdu plus de 300 millions d’investissement sur leurs parcelles régulièrement acquises à Missabougou suite aux abus du Général Yaya Sangaré, les populations victimes de ces abus, ont décidé d’organiser une bruyante résistance.
Après avoir saisi le gouvernement à travers le Premier ministre, le ministre de la justice et celui de l’administration territoriale, les victimes du général Sangaré envisagent d’organiser sur le site litigieux, des manifestations exprimant leur contestation tout en revendiquant la réparation des préjudices subis.
Rappelons qu’il s’agit de l’affaire d’abus du pouvoir de cet officier de police qui aurait fait démolir des concessions de plus de 100 ménages faisant des blessés et sans abris en plein hivernage à Missabougou.
Protégé par l’ancien président ATT, Yaya Sangaré ne cachait plus sa super puissance vis-à-vis de la loi. Une position qui lui a permis d’abuser de beaucoup de citoyens aujourd’hui déterminés à lui faire payer ses « crimes ».
Les nouvelles autorités seront-elles attentives aux larmes des victimes ?
La suite nous en dira plus.
NIANGALY
Accueil Habitations/Parcelles
Je ne sais rien du fond de cette affaire opposant nos braves populations au général Sangaré.Mais j’ai vu des cas à Bamako où les gens, après avoir pris le dédommagement payé pour la casse d’une maison, revendent la même concession à une autre personne avant l’arrivée des démolisseurs! 😉
personne ne peut evaluer le prejudice causé aux maliens par le regime ATT,Yaya Sangaré,Adama Sangaré doivent repondre devant la justice pour leurs mefaits.
Ce faucon qu’est Yaya Sangare un general de bar doit etre traduit devant la justice. En outre il est le protecteur de tous les mafieux libanais de Bamako qui ne jurent que par son nom. Ce officier corrompu et arrogant doit etre mit d’office a la retraite pour qu’il puisse reponde de tous ces abus et magouilles avec les libanais du Mali.
Comments are closed.