Validation du manuel de procédures administratives : Le projet CGA étudié

0

Le Centre du secteur privé a abrité, hier mercredi  les travaux de l’atelier de validation du manuel de procédures administrative, comptable et financière des CGA/Padder, organisé par le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa). Cet atelier de restitution visait à étudier et échanger sur les documents des Centres de gestion agréés (CGA) et à formuler les recommandations afin de les intégrer dans le document final. La cérémonie d’ouverture était présidée par la directrice du Fafpa, Awa Sow Cissé.

 L’atelier de validation du manuel de procédures administrative, financière et comptable des Centres de gestion agréés tenue hier le mercredi 31 octobre 2012, au Centre du secteur privé s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’appui à la décentralisation et au développement économique régional (Padder) du Fafpa. Il a permit aux participants de faire la restitution de l’étude réalisée, échanger sur les différents documents présentés au cours des travaux. Autre fait majeur a été aussi la formulation des amendements et des recommandations conformément au document final.

La directrice du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa), Awa Sow Cissé, a rappelé dans son discours de lancement que « Ce programme a été mise en place pour la réalisation du volet relatif à la gestion des activités d’appui au secteur privé dans cinq régions. Les centres desdites régions sont déjà équipés en ressources humaines, matériels informatique et financières. Mais l’entrée dans la phase opérationnelle et la montée en capacité de ces structures, nécessitent la mise à disposition d’un outil intournable qu’est le manuel de procédures administrative, comptable et financière. Et pour obtenir un résultat meilleur la direction générale du Fafpa a commis un consultant, expert comptable agréé pour étudié ledit document. Les procédures que les participants vont valider découleront la viabilité, performance  et la pérennité des Centres de gestion agréés ».

Nabila Ibrahima Sogoba 

 

Commentaires via Facebook :