Le Rotary autour de ses valeurs : Liberté de pensée et éthique professionnel, moteur de l’entreprise innovante

2

Le« RYLA »District9101 « Bamako » s’est tenu du 19 au 21 janvier 2018 au Centre de Formation des Collectivités Territoriale(CFCT) avec la participation de trois pays, à savoir : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal plus le Mali avec 31 participants. Objectif : formation sur les cinq qualités indispensables pour un leader. Un RYLA est offert aux jeunes promoteurs pour  les préparer à devenir des leaders ; les apprendre à développer leur potentiel, leurs aptitudes et qualités de leaderships  de leadership pour exercer de futures responsabilités dans la collectivité, la vie professionnelle et quotidien. Le RYLA (Rotarian Youth leadership Awards) est l’un des programmes « jeunesse » du Rotary International. Les activités du RYLA tournent autour des visites d’entreprises de différentes tailles et histoires ; les rencontres des dirigeants autour de leurs parcours et leur réussite ; les rencontres et échanges avec des leaders du monde économique, politique, associatif, culturel et sportif ; les compétitions inter participants ; les activités touristiques.

Le Rotary permet aux jeunes d’acquérir des connaissances et échanger sur des thèmes d’actualité : E-business-Médias-Ethique et se forger des capacités de futurs leaders ; faire grandir le lien intergénérationnel au Rotary ; offrir une formation efficace à des jeunes susceptible de devenir des leaders et citoyens modèles pour la collectivité ; encourager le leadership des jeunes auprès de leurs pairs, témoigner une reconnaissance publique aux jeunes menant des actions au service de leurs collectivités ; démontrer le respect et le souci du Rotary ; investir dans l’avenir de nos collectivités ; développer le sens de l’éthique et la confiance en soi chez les jeunes ; car le RYLA (Rotarian Youth Leadership Awards) est l’un des programme « jeunesse » du Rotary International. Les activités pendant un RYLA sont entre autres : les visites de différentes tailles et histoires ; les rencontres avec des dirigeants autour de leur parcours et de leur réussite ; les rencontres et échanges avec les leaders du monde économique, politique, associatif, des compétitions inter participants et des activités touristiques

Pourquoi le Ryla ? C’est pour permettre aux jeunes d’acquérir des connaissances et échanger sur des thèmes d’actualité comme E- business-Média-Ethique et  se forger des capacités de futurs leaders ; pour faire grandir le lien intergénérationnel au Rotary ; offrir une formation efficace à des jeunes susceptibles de devenir des leaders et citoyens modèles pour la collectivité ; encourager le leadership des jeunes auprès de leurs pairs, témoigner une reconnaissance publique aux jeunes menant des actions au service de leur collectivités ; démontrer le respect et le souci de Rotary international pour la jeunesse ; investir dans l’avenir de nos collectivités ; développer le sens de l’éthique et la confiance en soi chez les jeunes.

Fakara Faïnké

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. A vrai certains vont chercher des ganache$ exprès…

    https://www.ladepeche.fr/2019/01/31/paris-exige-la-liberation-des-deux-journalistes-francais-de-quotidien-arretes-au-venezuela,7986928.php

    Une fois n’est pas coutume, nouvelle panne electrique “d’ampleur” dans leur gare de Montparnasse ce jeudi!

    Signe des surcharges et qu’ils vont trop en vacances (avec la pollution qui va avec!) souvent en week-end dès les jeudis!

    Par contre pour aller faire la guerre comme adorait leur roi Louis XIV, là ça fonctionne!

Comments are closed.