Renforcement de Capacité des jeunes arabisants : L’UJMMA forme ses points focaux

0

 Le 15 Aout 2013 au carrefour des jeunes,  les membres de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA), en collaboration avec  l’Agence pour la Promotion de l’Emploi Jeunes (Apej) ont organisé l’atelier de formation des points focaux de l’Ujmma. La cérémonie était présidée par Mme Sina Damba, directrice de l’Apej entourée de Drissa Guindo, directeur national de la jeunesse et le président de l’Ujmma, Mohamed Macki Bah

 

Dans son discours de bienvenue, le président Macki Bah dira que l’objectif principal est d’informer et sensibiliser les jeunes musulmans sur les différents produits de l’Apej pour faciliter leurs participations  à la vie sociorofessionnelle de  notre pays. Prenant la parole,  le directeur national de la jeunesse Drissa Guindo  a invité les autres associations à se lever et se battre afin que la masses critiques de jeunes puissent avoir  de la formation en vue d’obtenir un emploi.

 

La directrice de l’Apej, Mme Sina Damba a fait savoir que cette cérémonie revêt  une signification profonde car elle traduit la volonté de l’Apej de répondre à l’une de ses missions prioritaires qui est la lutte contre le chômage des jeunes.

 

En effet, le constat fait ressortir le handicap lourd qui pèse sur les jeunes arabisants du au manque ou à l’insuffisance de formation ou par la difficulté leur insertion socio professionnelle, elle souligné.

 

A l’en croire, ces jeunes sont en général sevrés dans leur scolarité, au niveau secondaire voir fondamental, par manque d’infrastructures adéquates de formation des jeunes arabisant ayant terminé les études au niveau de ces cycles de notre système éducatif et rares sont aussi ceux ou celles qui ont la chance ou l’opportunité de poursuivre leurs études dans les pays arabes ; Du coup l’horizon, est limité ou fermé pour eux.

Lassana

Commentaires via Facebook :