Promotion de l’Emploi : Green Team 2M s’engage à créer 5000 emplois d’ici 2016

0

L’entreprise Green Team 2M (Management et Marketing) a inauguré son tout nouveau siège à Titibougou, le samedi 11 mai dernier. Pascal Somé, le PDG de l’entreprise, a mis à profit cette occasion pour dévoilé l’objectif visé par son entreprise. A savoir : créer 5000 emplois à l’horizon 2016.

 

En vue de lutter contre le chômage des jeunes, l’entreprise ‘’Green Team’’, s’engage à créer 5000 emplois d’ici 2016. Promesse faite par son président directeur général, Pascal Somé, lors de l’inauguration du nouveau siège de l’entreprise, sis à Titibougou. C’était le samedi 10 mai dernier.

 

Faut-il le signaler, l’entreprise Green Team est née des décombres de l’OILCCP (Organisation Internationale de lutte contre le chômage et la pauvreté,) qui a fermé ses protes en 2005 en raison de crise financière. A en croire son PDG, Pascal Somé,  en seulement moins d’un an d’existence ‘’Green Team’’ emploie aujourd’hui plus de 1 200 personnes à travers le Mali. Son domaine d’intervention est celui du commerce. A cet effet, elle recrute les jeunes diplômés ou non, les forme, et les  emploie pour la distribution de ses produits. Green Team, est implanté dans plusieurs villes du Mali. A savoir : Bamako, Sikasso, Bougouni, Bla, Niono, et Koutiala. Mais cela n’est qu’une étape du cap fixé par son PDG, Pascal Somé. Qui a laissé entendre que dans les jours à venir, sa structure s’implantera sur l’ensemble du territoire national. « Nous sommes déterminés à occuper tout le territoire national, de Kayes à Kidal, dans un bref délai » dit-il. Avant d’ajouter qu’ils mènent le même combat que le gouvernement. A savoir, lutter contre le chômage des jeunes et la pauvreté.  « Notre objectif est de lutter contre le chômage qui constitue un véritable problème de développement de nos pays et, par ricochet, contribuer à améliorer les conditions de vie des jeunes qui composent l’écrasante majorité de la population » dit-il.  D’où l’occasion pour le PDG de Green Team, Pascal Somé de solliciter un accompagnement du gouvernement. Car selon lui, de sa création à nos jours son entreprise n’a bénéficié d’aucun soutien de la part des autorités publiques. Ne serait ce qu’un appui technique.

 

En marge de l’inauguration du nouveau siège de Titibougou, Mamadou Dao et Kadiatou Kanté ont été nommés nouveaux managers, suite à une décision prise en conseil d’administration. « Ces deux jeunes ont toujours fait preuve de courage et d’abnégation. Ils sont ponctuels et assidus au travail » affirme, Pascal Somé. Puis de poursuivre que, seuls, les jeunes engagés, humbles et déterminés peuvent réussir dans ce métier.

 

L’événement a été marqué par des prestations artistiques et un sketch sur des notions clés du marketing et du management.  Notamment, comment convaincre le client sur la qualité de son produit.

 

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :