Le Centre de formation pour le développement ( CFD) abrite du 18 au 22 décembre 2017 l’ atelier de formation des acteurs de la société civile sur la passation des marchés publics et les délégations de services publics, organisé par le CNSC en partenariat avec l’ARMDS.
Le Conseil National de la Société civile avec l’ appui de l’autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS), organise une session de formation de 5jours à l’intention des acteurs de la société civile sur les procédures nationales de passation, d’exécution, de contrôle et de règlement des marchés publics et des délégations publics.
Selon Hamidou Traoré du Conseil National de la Société Civile, cette activité est une manière pour le Conseil de renforcer ses membres afin qu’ils réussissent au mieux leur mission de contrôle de veille citoyenne dans la passation, l’exécution , le contrôle et le règlement des marchés publics.
Et c’est dans ce cadre que la quarantaine de participants vont être imprégnés des dispositions du code des marchés publics et ses textes d’applications par les soins d’émérites formateurs Nazié Malé et Abdoulaye Bocana Maïga au cours des cinq jours.
Dans son discours d’ouverture, le président de l’ ARMDS, Dr Alassane Ba, tout en soulignant la complexité du domaine de la commande publique , Monsieur Ba a réaffirmé l’engagement de l’ ARMDS aux côtés de la société civile dont le rôle reste indéniablement prépondérant pour la bonne gouvernance de notre pays.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net