Plan-Mali : Une formation au secourisme pour sauver des vies

0

Un atelier de cinq jours sur le secourisme initié par Plan-Mali à l’intention des élus locaux de Sanankoroba, Bougoula et Djalakoroba dans la commune rurale de Sanankoroba s’est achevé vendredi dernier à la direction du Plan de Sanankoroba sous la présidence du sous-préfet Yaya Doumbia.

C’était en présence du maire de la commune, Mamadou Zan Traoré, de la directrice du bureau de Plan-Mali de Sanankoroba, Mme Coulibaly Mariam Kéïta, et du médecin commandant de la Protection civile, Fanéké Dembélé. La formation assurée par des agents de la Protection civile, a porté sur les premiers secours en cas de catastrophe ou de sinistre et sur les techniques d’installation des tentes. En marge de la cérémonie, Plan Mali a remis dix tentes à ses unités de Sanankoroba, Bougoula et Djalakoroba. Dans son mot de bienvenue, le maire de Sanankoroba a rappelé les circonstances d’un accident dramatique qui a récemment coûté la vie à une vingtaine de personnes sur la route de Bougouni, faute de premiers soins d’urgence.

La directrice du bureau Plan Mali de Sanankoroba, Mme Coulibaly Mariam Kéïta, a inscrit cette formation et ce don dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Plan Mali est persuadé que former les élus communaux et les ONG partenaires va aider à réduire les conséquences des catastrophes et des sinistres comme les accidents, les incendies, les inondations et à sauver des vies humaines. Une initiative approuvée et saluée par le maire de Sanankoroba, Mamadou Zan Traoré. Le sous-préfet Yaya Doumbia s’est réjoui de la nomination d’une femme à la tête du bureau de Plan-Mali de Sanankoroba avant d’adresser un remerciement particulier aux services de la Protection civile. Plan Mali est présent dans la commune de Sanankoroba depuis plus de 25 ans, a noté l’administrateur qui a invité la commune à prendre soin du matériel et à mettre en pratique les notions acquises chaque fois que les circonstances l’exigeront.

mardi 11 octobre 2011

Commentaires via Facebook :