Sur initiative de la plateforme Diagokoum’s, Bamako s’apprête à accueillir le samedi 15 décembre 2018 la journée ‘Linkedin Local BKO’, un rendez-vous du réseautage, de partage d’expérience et d’opportunités d’emploi ; l’information a été donnée par Dembélé Ramata Koumaré lors d’une rencontre avec la presse ce 4 décembre.
La plateforme internet d’aide à la création d’entreprise, Diagokoum’s organise ce 15 décembre au Grand Hôtel de Bamako, la première édition de ‘Linkedin Local Bamako’, une journée qui va rassembler les chefs d’entreprises, les cadres ainsi que les porteurs de projets. Ils seront environ 100 participants à ce grand inédit du monde du réseautage.
En prélude à l’évènement la promotrice de Diagokoum’s non moins organisatrice dudit événement, Dembélé Aminata Koumaré a aminé une conférence de presse ce mardi 4décembre au siège au Patronat sis à Hamdallaye ACI 2000, pour mieux porter son projet au public.
Selon Mme Dembélé, la journée ‘Linkedin local Bamako’, est un espace de partage, d’échange, un cadre interactif qui réunit chefs d’entreprise, cadres et porteurs de projet pour diagnostiquer et débattre des maux en vue d’y apporter des solutions idoines. La journée ‘Linkedin’ est un tremplin pour les jeunes en quête d’opportunité et les demandeurs d’emplois car elle ouvre le challenge entre eux et de potentiels employeurs.
Au programme de la 1ère édition placée sous le thème « Culture d’entreprise et conduite du changement », il est annoncé des conférences-formations, des panels avec des acteurs de haute gamme du milieu de réseautage et coaching entre autres Mariam Inna Kanouté, Gogo Sidibé.
Autre rendez-vous croustillant de la journée de Linkedin local BKO, reste la participation de la BCEAO qui va procéder au lancement de sa mise à disposition d’un financement au PME et PMI. Loin d’être exhaustif les éléments du programme cité, la journée ‘Linkedin local Bamako’ resserve beaucoup de surprises riches en opportunités.
Et nul intention promotionnel en affirmant que #Linkedin Local est le plus grand Meet-up mondial rassemblant les professionnels connectés sur Linkedin. Aussi cette journée est pour elle l’occasion de basculer du virtuel au réel. Avec Linkedin reconnue comme un espace de travail et interactif, Diagokoum’s, en organisant cette rencontre, espère créer une interconnexion porteur au service de l’employabilité et de l’entreprenariat au Mali.
Les inscriptions sont à 15 000FCFA, la procédure de l’inscription est la suivante : Envoyer par SMS au +223 71 91 11 11 : LILB2018 (espace) Nom (espace) Prénom.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net