Initié par le Projet « Autonomiser les jeunes en Afrique par les médias et la communication » du bureau de l’UNESCO, l’atelier d’information et de sensibilisation des journalistes sur la migration, réunit une quinzaine de médias du 21 au 22 janvier 2021 au Motel Savane de Ségou pour l’élaboration d’un kit d’information sur la migration.
L’objectif visé par cet atelier est de renforcer les médias sur la question de la migration, les outiller afin qu’ils puissent mieux aborder et traiter la problématique de la migration. Durant deux jours d’échanges, sous la facilitation de Youssouf Doumbia, journaliste à l’Essor , les participants auront à aborder la migration sous divers aspects , ses impacts positifs et négatifs etc.
Le directeur de Cabinet du gouverneur de la région de Ségou Sinné Dembélé, en présidant le jeudi 21 janvier 2021 l’ouverture des travaux, a dans ses propos attiré l’attention sur la problématique de la migration. Qui à ses dires à une dimension socioculturelle. Aussi se joignant au Chargé de programme de l’Unesco Aly Daou, Monsieur Sinné Dembélé a souligné l’importance rôle qu’est celui des médias dans l’information et la sensibilisation des populations. Comme indiqué par Monsieur Dembélé, il est essentiel d’édifier les jeunes sur le phénomène et cela à travers une couverture médiatique de qualité.
Khaydiatou SANOGO/Maliweb.net