Kayes : Atelier de sensibilisation sur l’audit interne et le contrôle interne

0

La salle de conférence du Gouvernorat de Kayes a servi de cadre, le 03 juin 2013, pour abriter un atelier de sensibilisation sur l’audit interne et le contrôle interne. Présidé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Kaman Kané, cet atelier a vu la participation de tous les chefs de service régionaux, les élus locaux et les hommes de médias.

 

En dépit des progrès réalisés depuis 2005 dans la foulée du Plan d’Action Gouvernemental pour la Modernisation et l’Amélioration de la Gestion des Finances (PAGAM/GFP) et du Programme de Développement Institutionnel (PDI), l’efficacité et l’efficience du Contrôle Interne (CI) figurent encore parmi les enjeux prioritaires de la réforme de l’Etat.

 

Le contrôle interne fait aujourd’hui face à de nombreux défis surtout dans le cadre de la lutte contre la corruption et la délinquance financière. En plus de devoir intégrer les normes internationales, le contrôle interne doit s’adapter au contexte des reformes institutionnelles du pays, notamment la décentralisation.

 

Cet atelier de sensibiliser a permis aux participants de comprendre les contours de l’audit interne notamment la conception de l’audit, l’indépendance de l’audit interne, les activités d’audit interne etc.

 

Le projet d’élaboration de la stratégie Nationale du Contrôle interne (SNCI) vise entre autres : la définition d’une vision dynamique du contrôle interne en termes d’organisation et de performance, l’élaboration d’une stratégie et l’accompagnement d’un plan d’action triennal qui permettra une transition progressive.

 

Le Directeur de Cabinet du Gouverneur Kaman Kané, s’est réjoui de la tenue de cet atelier dans la 1ère région  «  cet atelier vient à point nommé à Kayes. Je remercie tous les participants pour leur assiduité et leur contribution de qualité aux débats ».

KayesInfos

Commentaires via Facebook :