En prélude de la tenue de la journée des ressources humaines qui aura lieu les 23 et 24 juin 2022, les organisateurs de l’édition étaient face à la presse, le mardi dernier, à Bamako pour éclairer la lanterne de l’opinion sur les objectifs qu’elle vise.
Placée sous le thème “de la Gestion des ressources humaines au Mali : Enjeux, outils et méthodologie pour la performance des Organisations’’ la journée de la gestion des ressources humaines aura lieu à la fin de ce mois à Binthily Lodge Djoliba. Elle regroupera dans cette localité située à 25 kilomètres de Bamako les professionnels des ressources humaines tels que les DRH et Fonctions Assimilées, les Gestionnaires, les Experts et Professionnels RH – Directeurs Généraux et Chefs d’Entreprises ainsi que les Dirigeants d’Organisations.
Les 100 professionnels attendus à cette seconde édition vont débattre plusieurs thèmes : «Gestion des ressources humaines au Mali : Enjeux, outils et méthodologie pour la performance des Organisations », « Management et dynamique de pilotage de la relation avec les partenaires sociaux au sein de l’organisation » et « suspension et indemnisation du contrat de travail ».
Pour les organisateurs, l’édition de cette année sera une véritable “école” de formation continue et de développement des capacités managériales des professionnels des ressources humaines. «Les RH Meetings sont aussi un cadre de partage d’expériences mettant en interface les différents métiers dont dépend le succès de nos Organisations », a rapporté, Michael Tra Bi, responsable de Challenge Bamako, structure qui pilote la journée des ressources humaines. En renchérissant que ces rencontres de deux jours seront un cadre de renforcement de capacités, de réseautage pour accompagner la performance des entreprises dans le partage de l’expérience locale sur la gestion des ressources humaines. Et pour le Directeur des ressources humaines de l’EDM S.D, Aboubacar Sidiki Kanté, les retombées de l’édition permettront d’investir dans les ressources humaines pour améliorer la qualité et la rentabilité des entreprises.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net