Formation professionnelle continue :Trainis lance son programme

0

Mettre à la disposition des entreprises et du secteur public des ressources humaines de qualité notamment en informatique et management. Telle est la conviction forte du centre TRAINIS. Ses responsables ont procédé,  jeudi 10 février, à l’Hôtel Radisson, au lancement de son label et de son programme de formation.

Pour le ministre Iba  N’Diaye, l’importance de la formation professionnelle n’est plus à démontrer. "Notre pauvreté, notre retard sont essentiellement dus à la faiblesse de la qualité de nos ressources humaines".

     Il a  souligné la nécessité de renforcer la compétitivité du Mali notamment dans les secteurs stratégiques comme le domaine de l’informatique et le management. Il a encouragé le promoteur de Trainis avant de l’assurer de l’accompagnement de son département.

Le Directeur général de Trainis, Daouda Coulibaly a rappelé les débuts de sa structure à travers 9Informatique, ensuite 9 I Training avant de devenir Trainis.

Il a remercié les partenaires et clients pour la confiance qu’ils font à sa boîte, avant de présenter à l’assistance le site Web du centre, riche en informations.

Un point de presse a ensuite été animé par le Directeur Général qui a demandé au public malien de faire confiance à sa structure. En dehors de Bamako, Trainis a déjà fait et continue de faire ses preuves à Abidjan, Conakry, Dakar, Douala, Kinshasa et Yaoundé.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :