“Appel Mali”, en partenariat avec Freepress Unlimited, a organisé un atelier de formation sur l’écriture web. La formation s’est tenue dans la salle de conférence de l’Association des éditeurs de presse privée (Assep), du 31 septembre au 1er octobre 2019.
Selon le président de “Appel Mali”, Modibo Fofana, cette formation est le début d’un vaste programme initié par son organisation sur une durée de six mois. “L’une des missions principales de notre organisation est de former et d’appuyer les sites web à offrir une meilleure production d’articles propres à eux-mêmes, d’où l’organisation de cette formation”, affirme M. Fofana.
Deux thèmes faisaient l’objet de cette formation : internet, outils pour les journalistes et comment écrire pour google.
Les participants ont été édifiés sur les différentes fonctionnalités de google, notamment les méthodes qui permettent d’affiner les recherches sur google, les différentes applications que le moteur de recherche offre et qui sont très utiles pour les journalistes comme l’application signal, Soundcloud, reverso, Otranscribe, etc. Et aussi sur comment écrire pour un site.
Toutes ces thématiques ont été facilitées par Salif Diarrah, membre de l’Association des professionnels de la presse en ligne et rédacteur en chef du site maliactu.net.
Zeïnabou Fofana