Emission téléréalité « Case des métiers » : Les lauréats reçoivent leurs prix

0
Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle,  Mahamane Baby
Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby

C’est au cours d’un cocktail de presse organisé à l’hôtel Radison Blu que les lauréats de l’émission téléréalité «Case des métiers » ont reçu leurs distinctions le vendredi, 6 décembre 2013. Organisée par «Fanaday entertainment» en partenariat avec l’APEJ, le FAFPA et la société de téléphonie SOTELMA/Malitel, cette cérémonie était présidée par le ministre de la Promotion de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Porte-parole du Gouvernement, Mahamane Baby.

 

Cette émission, qui s’est déroulée sur les antennes de l’ORTM, a servi de terrain d’expression, de formation, d’orientation professionnelle, de tremplin pour l’emploi, au profit des jeunes au chômage ainsi qu’aux millions de téléspectateurs qui s’identifieront à nos candidats en compétition évoluant chacun dans le même domaine d’activité, à travers l’émission. Elle avait pour objectif primordial d’être une émission de découverte de talents, de formation, de création d’emploi, un facteur d’intégration sociale et d’éducation à la citoyenneté. Une émission innovante où la création, le génie et le talent seront mis en exergue.  La « Case des métiers » est une idée originale de deux Directeurs associés : Ander B. Diarra et Papa Wane. Comme objectif, la « Case des métiers » vise, entre autres, à détecter les talents et promouvoir l’emploi des jeunes, éduquer et former les jeunes dans le divertissement.

 

 

Pour le premier responsable de Fanaday entertainment, Papa Wane, cette émission vise tout simplement à accompagner le président de la République dans sa quête de solutions à la question de l’emploi des jeunes. Papa Wane a aussi expliqué qu’au départ, les candidats à ce concours étaient au nombre de 205. En remettant le kit sonorisation et un chèque de 2. 389 500 FCFA en guise de frais de formation pour ces lauréats, le ministre de tutelle a invité les artisans maliens à accorder plus de place à la finition de leurs produits. Tout rassurant les initiateurs de l’accompagnement du département, il a émis le souhait que la prochaine « Case des métiers » portera sur la maçonnerie.

 

 

Signalons ici que la cérémonie de remise des  distinctions a enregistré la participation du Directeur commercial de la Sotelma/Malitel, Zahoud Mohamed.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :