Pendant deux semaines les inspecteurs de permis de conduire et experts automobiles de la DNTTMF, ont été familiarisés à certains concepts clés en matière d’expertise, de conduite et de sécurité routière. Le jeudi 26 octobre dernier les responsables de ses structures ont procédé à l’INFP/BTP à la remise des diplômes aux stagiaires. Cette formation initiée par la DNTTMF, en collaboration avec l’INFP/BTP s’inscrit dans le cadre du plan d’action du département en charge des Transports, pour la professionnalisation des acteurs des transports à travers la formation.
S’adressant aux stagiaires, le Directeur général adjoint de l’INFP/BTP, Soumaila Issoufi Maiga, a rappelé le rôle de ces stagiaires dans la réussite de la mission du département des Transports, à travers la production des documents de transport fiable. Ill a mentionné l’engagement et la détermination de ces stagiaires dans l’application des bonnes pratiques en matière d’expertise de conduite et de sécurité routière pour le bien être des usagers, ainsi que la protection de leurs biens. Soumaila Issoufi Maiga a enfin, formulé de vœu de voir des attentes comblées de la part des stagiaires bénéficiaires de cette formation à hauteur de souhait dans le but de rendre un service de qualité.
Le représentant du ministre des Transports, Mamadou Diawara, pour sa part,- s’est réjoui, de l’atmosphère conviviale dans laquelle les travaux de la formation se sont déroulés. Selon lui, cela dénote l’engagement et la détermination des acteurs à réussir les missions qui leurs sont assignées. Le représentant des syndicats, Allaye Sylla, ainsi que le porte-parole des stagiaires ont tour à tour remercié les initiateurs pour l’organisation de cette formation, avant de souhaiter que cela soit pérenne pour le renforcement des capacités des acteurs des transports.
A M TOURE