L’atelier de formation sur le Workshop international en photographie initié par Yamarou Photo le 20 juillet dernier, a pris fin le vendredi 28 juillet 2023 par la certification de 12 personnes. A l’occasion, une cérémonie de restitution a été organisée au siège de ladite association, situé à Sotuba Bougouba . C’était en présence des partenaires de l’évènement et d’illustres personnalités de la photographie dont le formateur M. Jan Drik van der Burg en plus du directeur artistique de Yamarou Photo, M. Seydou Camara.
Dans son intervention, le directeur artistique de Yamarou Photo, Seydou Camara, a exprimé un grand satisfecit pour le bon déroulement de ces dix jours de formation. A ses dires, les participants se sont chacun attelés, et développé de nouvelles capacités de perception pour aborder les sujets, les images. L’atelier, les a également permis de s’exercer de manière pratique sur différents sujets notamment à travers des productions sur des sujets tels : la salubrité de Bamako, le travail, le mariage entre autres sujets, a fait savoir M. Camara. Avant d’ajouter qu’ en perspective, Yamarou Photo envisage d’organiser une grande exposition à Bamako, il s’agira d’un atelier qui va former des jeunes femmes africaines, des photographes de Kayes. En plus il annonce un autre projet intitulé « IBIBI » qui selon lui, est un cadre de grande rencontre autour de la photographie.
Le formateur Jan Drik van der Burg, a son tour, a également félicité les participants pour leur assiduité et dextérité dans l’apprentissage . Poursuivant, le formateur s’est déclare impressionné par les œuvres des apprenants.
Au nom des participants, Mme Fatoumata Harber, a remercié l’association Yamarou Photo pour l’opportunité. Selon elle, l’ initiative était pertinente et de haut Niveau toute chose au bénéfice des participants.
Pour clore la cérémonie , les oeuvres des participants ont été présentés au public.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net