La 6e édition des Golden Days, Forum sur les Mines et les Energies du Mali, aura lieu les 24 et 25 mars au CICB de Bamako. L’annonce a été faite le vendredi 18 mars par le directeur général de l’Agence de Communication FuturCom Planète, Mohamed Coulibaly, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé dans la salle de conférence de l’AMADER.
Organisée par l’Agence de Communication FuturCom Planète et placée sous le parrainage du ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, la 6e édition des Golden Day, Forum sur les Mines et les Energies, est un cadre d’échange entre les professionnels du secteur et la population malienne. C’est une opportunité d’affaires non seulement pour les sociétés minières mais également pour les maliens désireux de faire des affaires.
Selon le directeur général de l’Agence de Communication FuturCom Planète, Mohamed Coulibaly, la 6e édition des Golden Days qui se déroulera du 24 au 25 mars prochain au CICB a pour thème : « La complémentarité croissante entre les mines et l’énergie ». L’objectif, a-t-il dit, est de faire le lien entre les mines et les énergies. Ce d’autant que les mines ne peuvent pas fonctionner sans l’énergie. Pour ce faire des ateliers et des panels seront organisés sur la thématique.
Il a indiqué que la 6e édition des Golden Days met l’accent sur le développement du contenu local inscrit dans le code minier de 2019. Celui-ci oblige les sociétés minières à donner le marché aux sociétés maliennes. Toute chose qui permettra à la population malienne de profiter des sociétés minières.
Cette 6e édition du Forum sur les Mines et les Energies verra la participation de l’ensemble des sociétés minières du Mali, des Universités publiques et privées et beaucoup d’autres acteurs évoluant dans le domaine. Elle sera une occasion pour l’ensemble des participants notamment les étudiants de connaître le fonctionnement d’une mine, a déclaré Mohamed Coulibaly.
Cette 6e édition intervient avec les cinq premières éditions qui ont été toutes couronnées de succès, a indiqué le directeur général de FuturCom Planète. A noter que la présente édition est sponsorisée par Hydroma, Yara Oil, Barrick, etc. D’autres éditions des Golden Days seront organisées dans les prochains mois à Kéniéba, Fourou et à Bamako, a promis Mohamed Coulibaly.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net