Journée internationale de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat (JIEFE), une première qu’organise l’entreprise Mali baara le samedi 29 février 2020 au Mémorial Modibo Kéïta de Bamako sous le thème « Formation adéquation emploi ». Les initiateurs de l’évènement, responsables de la plate -forme (Mali Baara) et binthily communication étaient face à la presse ce 17 février 2020 au restaurant la Pirogue sis à l’ACI 2000.
1ère du genre, le salon JIEFE est un tremplin pour la mise en relation chercheurs d’emploi et employeurs. Crée en 2014, le site web malibaara.com est selon son DG Hamadoun Dicko, une innovation qui enregistre déjà un franc succès. En effet, selon ses dires ceux sont 75000 abonnés et plus de 700000 visites par mois.
Sur le site les entreprises déposent les offres d’emplois et appels d’offres. Et les candidats peuvent s’inscrire et recevoir les offres par différents canaux de communication (email, SMS et Messenger). La plateforme revendique être la plus visitée.
Pour mieux vulgariser sa mission et atteindre son objection, la structure organise la 1ère de la JIEF, journée pendant laquelle employeurs et chercheurs d’emplois auront la possibilité d’échanger et établir des connexions employé-employeur.
Pour ce grand rendez-vous, il est attendu la participation d’une trentaine de recruteurs potentiels dans divers domaines (banque, assurances, mines, hôtellerie, éducation, transport, transit, logistique, administration, informatique, télécommunication etc).
Un programme riche présenté par Sandrine Ohoccou de Malibaara qui sera consacré l’ animation de conférence, d’atelier de formation sur la rédaction d’un CV et de lettre de motivation , en plus la journée prévoit des formations portant sur l’entretien d’embauche, et la réussite de sa reconversion professionnelle.
Youssouf Traoré de l’agence Binthily communication et Diop Kamissa Traoré ont également participé à cette conférence de presse animée par Malibaara en faveur de la lutte contre le chômage.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net
Mali baara
En tant que jeune diplômé sans emploi je serai ravi de participer à cette rencontre en fin de trouver une porte de sortie pour nous les jeunes.c’est une très bonne initiative. .
Comments are closed.