15E session ordinaire de l’INFSS : Les objectifs de l’exercice 2012-2013 satisfaits à 90 %

0

La 15è session ordinaire de l’Institut de formation en sciences de la santé (INFSS) s’est tenue hier mercredi  sous la présidence  de M. Ibrahima Coulibaly, Conseiller technique au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique avec à ses côtés le directeur général de l’INFSS, Pr. Alhousseïni Ag Mohamed. Au menu de cette session la présentation de l’exercice précédente et l’adoption du budget 2013-2014 et plusieurs reformes pour adapter la structure aux perspectives mondiales.

 

 

L’Institut de formation en sciences de la santé (INFSS) a organisé hier sa 15 è session ordinaire, où plusieurs points étaient à l’ordre du jour, en toile de fond, la présentation du rapport d’activités et l’état d’exécution du budget 2013 mais aussi l’exercice budgétaire prévisionnel 2013-2014.

 

 

M. Ibrahima Coulibaly, Conseiller technique au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, représentant le ministre, a salué les efforts consentis par la direction de l’INFSS, malgré les conditions difficiles a pu réaliser plus de 90% de ces activités prévisionnelles de 2013.

 

 

Il a aussi remercié les partenaires techniques et financiers (PTF) en l’occurrence l’OOAS, l’UNFPA, l’OMS et le projet Déclic. Lesquels, malgré les contraintes qui leurs s’étaient imposées ont répondu aux différentes sollicitations de l’INFSS, a indiqué M. Coulibaly. Il a dit compter de nouveau à la direction générale à pouvoir relever les nouveaux défis qu’elle s’est  assigné.

 

 

Le directeur général de l’INFSS, Pr. Alhousseïni Ag Mohamed, a également remercié les PTF, lesquels au cours de l’exercice précédente ont contribué à la poursuite des activités phares de l’institut notamment, le renforcement des capacités des encadreurs et des enseignants, la relecture des programmes, la dotation de l’institut en équipement et de matériels didactiques, etc.

 

 

Il a aussi évoqué que les opérations de bancarisation des bourses se poursuivent normalement et qui a pu déceler 194 boursiers doublons. La réalisation d’une journée porte-ouverte pour mieux connaître l’école ainsi que le payement des bourses et allocutions ont été également réalisé pour ce qui concerne l’exercice 2012-2013, a-t-il ajouté.

 

Il a exposé également à l’appréciation des administrateurs des reformes comme le changement de l’appellation ainsi que la dénomination des diplômes délivrés par l’INFSS conformément  aux curricula harmonisées par l’OOAS selon le système LMD.

 

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :