Après la publication de la liste des agents radiés de la fonction publique par le ministre Mamadou Namori Traoré, les uns et les autres ont satisfait leur curiosité sur des noms assez populaires. A savoir, la deuxième fille du président de la République sortant, Mabo Touré, bombardé en tant que gestionnaire au ministère de l’Industrie et du Commerce. Il y’avait d’autres noms aussi bien connus du grand public comme notre consoeur N’Deye Sissoko de l’ORTM et les anciens secrétaires généraux de l’AEEM, Hammadoun Traoré et Safounè Togo. Idem pour le grand artiste du nord, Thialé Arby.
Nos investigations nous ont permis de déceler dans le lot plus d’une cinquantaine d’enfants de gros bonnets. Notamment, presque de tous les directeurs de ressources humaines (DRH) des différents ministères, des secrétaires généraux et chefs de cabinet des mêmes départements et des protégés d’anciens dignitaires dont le Général Moussa Traoré. Et, une autre fille naturelle d’ATT.
Mais, le nom qui nous a marqué l’esprit est celui de la fille de l’actuel directeur de la fonction publique, Sidy Traoré. Elle s’appelle Aissata Traoré né le 20/03/1984 à Bamako. Elle est juriste avec le N° matricule 0123991Z, affecté au ministère de l’Administration Territoriale et des Collectivités Décentralisées.
La question qui mérite d’être posée est de savoir comment l’actuel directeur de la fonction publique a accepté d’insérer sa propre fille, lorsqu’il savait que le processus décrié actuellement par son ministre de tutelle était illégal ?
Nulle ne doit se prévaloir de sa propre turpitude, dit la loi.
La Rédaction
C vraiment revoltant tout ce bazzar! Il faut que le ministre et ses collegues d’autres departements aillent loin dans le rectificatif du tir! Par ex. Comment est ce que Hamadoun Kaou Cisse (Ex de l’AEMM implique dans le meurtre d’un certain Papou) a integré le corps des magistrats, quid de la presence de Moussa Guindo (Ex. de l’AEMM)aussi à la magistrature, quid aussi de l’integration de l”actuel pdt du CNJ, Abdoulaye Toure aussi au corps de des cadres de l’administration sociale? J suis pas sympa des putchistes, mais vraiment les regimes precedents ont foutu le bordel au Mali! Tandisque les uns vieillissent leur pantalon et pagne sur les bancs, les autres passent par un raccourci pour se retrouver haut fonctionnaire et narguer le monde! Il faut mettre fin à cette rupture d’egalité! Les privileges et les exclusions sont le cancer d’une Republique! A ceux qui disent que la priorité c la guerre au nord, nous leur repondons que tout est priorité! L”un n’empeche pas l’autre! C un faux argument cela! A la place de Konda j’aurais honte de monter une association pour defendre des causes pareilles!!! Mais comme le ridicule ne tue pas au Mali, ils peuvent se pourvoir devant la justice! Quils sachent que tous les citoyens sont egaux dans une republique! Il ny a pas de super citoyen, qui doit passer outre le concours qui est le symbole de l”egalité, pour se rerouver haut fonctionnaire! Dans tous les secteurs cette pratique doit s’arreter, meme les faux diplomés qui se sont arrangés à etre dans la fonction publique doivent etre tous radiés! Le ministre n est pas allé dans tous les secteurs, par ex. comment est ce que des gens sortent des faux DEA de l’Université de Cocody pour se retrouver dans le corps des enseignants du superieur, ensuite se retrouver conseiller technique de l’actuel ministere à la decentralisation, i.e Ahmed Sangaré! Il faut que cela s’arrete vraiment, sinon gneta te soro Mali là!
Comments are closed.