Recrutement à la Fonction publique : Le Ministre Wahab Berthé s’est mouillé les «pattes»

0

 

Très discret et grand ‘’bosseur’’ est l’image que nous avions tous du Ministre du travail et de la fonction publique, M.Abdoul Wahab Berthé. Mais, c’est loin du vrai visage de l’homme ou plutôt une façade de la médaille.

En effet, le Ministre Abdoul Wahab Berthé, en charge du travail et de la fonction publique se serait laissé corrompre dans un dossier recrutement de certains agents au niveau de la direction des Douanes. C’est en effet par l’intermédiaire d’un agent de ce service qui a rencontré les agents et autres travailleurs dont la situation n’est pas claire et qui souhaitaient être recrutés officiellement à la fonction publique.

Et du coup, l’agent des Douanes ‘’businessman’’ que nous taisons expressément le nom pour le moment pour des raisons de l’enquête, s’est engagé auprès des demandeurs avec la certitude de leur trouver la fonction publique. Mais en contre partie ceux devaient payés des grosses sommes d’argent.

Avec près d’une centaine de personnes, l’agent en question s’est tiré avec plusieurs dizaines de millions. Pour maintenant les besoins de recrutement, l’agent douanier aurait  pris contact avec le cabinet du Ministre Abdoul Wahab Berthé ou plusieurs hauts cadres auraient perçus des enveloppes et dont le Ministre lui-même et son chef de cabinet.

Quand nous avons reçu ces informations, nous avons tenté par tous les moyens de les vérifier auprès des personnes concernées, mais sans succès, car le Ministre malgré plusieurs appels et des messages, n’a jamais voulu répondre ni par ses soins, ni par sa cellule de communication.

Pour l’agent des douanes, après un bref échange au téléphone, il nous a promis de nous rappeler. Mais jusqu’au moment ou nous mettions sous presse cette information, aucun commentaire ne nous est parvenu.

Seulement, nous avons appris que le Ministre s’apprêtait même a signe la décision de recrutement de ces personnes qui commencent d’ailleurs à s’impatienter a cause du montant payé.

Et comme dans son habitude, votre hebdomadaire préféré L’Express De Bamako reviendra sur ce sujet pour faire toute la lumière autour de ce dossier. A suivre donc…

 

Moussa KONDO

Commentaires via Facebook :